Coordination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coordination

Message par Jean François le Mar 24 Mai - 7:19

Je crois que quelque chose est en train de se passer.

Le vent de la démocratie venu des pays du Sud a touché l'Espagne, avant de traverser les Pyrénées et souffler sur la France, l'Europe, le monde...

Tout est possible, le meilleur comme le pire, que le mouvement retombe comme un soufflé !!!

Il faut pour durer une coordination, en France, en Europe, dans le Monde.

Le plus important ce sont les capitales, les médias ne parlent QUE des capitales.
Occupons des aujourd'hui, et ce 24h/24 et 7j/7 Paris, toutes les capitales Européennes, toutes les capitales du monde, et nous serons entendus ...

Pour cela il faut une coordination, d'abord nationale, puis internationale...

Des idées ???

Jean François

Activité : Je travaille, beaucoup trop !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coordination

Message par patrice-merignac le Mar 24 Mai - 7:41

sincèrement je pense qu'il faut même accélérer les choses car après la Grèce en très mauvaise posture et la je crains le pire que ce sont les citoyens européens par le bas qui vont payer les pots casser, l’Irlande idem dont on n'entends plus beaucoup parler, le Portugal situation du fait d'être un petit pays qui aura beaucoup de mal a s'en sortir, désormais l'Italie dans le collimateur de la finance, la Belgique aussi l’Espagne en ligne de mire car les élections sont passées la France bientot mais non touché du fait d'élection en 2012 donc une logique de voir venir mais tout conjugué il est plus que certain que l’Europe avec autant de chômage en plus depuis 2007, plus de précarité dans beaucoup de domaine va exploser en long en large et en travers et que ce sont pas les politiciens qui vont payer la chose ni les grosses fortunes de tout les pays cités mais bien le citoyens lambda qui lui n'a rien demandé du tout, et le risque est très important que le peu de social aujourd'hui existant disparaisse qui mettra encore plus de monde dans la précarité.

enfin tout cela vient bien de l'irresponsabilité d'avoir oublier de mettre l'être humain en avant dans tout nos différents pays avant le monde de la finance et le monde économique même chose au fur et à mesure de l'importance que l’Europe s'est construite et même devenu pire depuis son élargissement a passer de 12 à 27, sans oublier aussi l'adoption d'une monnaie unique l'€ bonne monnaie pour certain et mauvaise pour d'autre.

enfin les situations des populations sont a peu près semblable pour tous les pays européens de l'ouest politiquement parlant et financièrement au bout du rouleau et qui voit poindre au bout du tunnel un grand crash, la crise de 2007 c'est rien par rapport a ce qui va arriver

patrice-merignac

Activité : chomeur

Message par Jean François le Mar 24 Mai - 7:47

Je n'avais pas vu mais il y déjà un sujet pour une mobilisation mondiale, ici :
http://reelledemocratie.forumactif.fr/t83-appel-mondial-a-l-occupation-des-places

Jean François

Activité : Je travaille, beaucoup trop !

Message par elie-jean le Mer 25 Mai - 11:43

question toute naîve et candide....
est ce que ce mouvement naissant .mais capable d'être porté par des millions de personnes en FRANCE
pourrait presenter
un candidat soutenu par un groupe de 20 ou 30 personnes
à la présidentielle française d'avril 2012 ???

elie-jean

Activité : retraité

http://foot-mediterraneen.forumactif.com

Message par coalize le Mer 25 Mai - 11:58

elie-jean a écrit:question toute naîve et candide....

peut-être, mais il faut la poser quand même

est ce que ce mouvement naissant .mais capable d'être porté par des millions de personnes en FRANCE
pourrait presenter
un candidat soutenu par un groupe de 20 ou 30 personnes
à la présidentielle française d'avril 2012 ???

Je ne pense pas que cela soit dans l'intérêt général.

déjà, aucun de nous ne pourra réunir les 500 signatures, les édiles étant rarement suicidaires (Nous proposons un changement des institution notamment et une réduction drastique du train de vie de nos représentants)

et puis, notre mouvement dénonçant les dérives du système politique tel qu'il est, n'a aucunement l'intention de se ranger sous une étiquette, même si celle-ci indique "Indépendant", et de participer au cirque électoral corrompu.
coalize

Activité : Ingénieur en mathématiques

Message par elie-jean le Mer 25 Mai - 12:07

j'avais il y a une dizaine d'annéees vu venir
un mouvement de renovateurs au ps
ils se sont bien rangé..depuis

je crains que le changement des institutions mettent des années avant de voir le jour à dose homéopathique
car le systeme en place des barons de droite et de gauche verrouille tout

elie-jean

Message par coalize le Mer 25 Mai - 12:19

elie-jean a écrit: je crains que le changement des institutions mettent des années avant de voir le jour à dose homéopathique car le systeme en place des barons de droite et de gauche verrouille tout

Tu as très bien résumé le constat!

La machine est trop verrouillée pour pouvoir être modifiée de l'intérieur..

toutes les bonnes volontés qui ont tenté l’expérience, s'y sont cassé les dents, parfois lamentablement...

Tu comprends mieux pourquoi la réponse à la question précédente était un non clair, net et prècis ;-)

coalize

Activité : Ingénieur en mathématiques

Message par Ragh le Mer 25 Mai - 14:29

j'ai mis une suggestion dans le sujet : stratégie des mouvement en France... je pense que c'est la meilleur façon de se coordonné déjà sur un plan national

Ragh

Activité : étudiant

Message par elie-jean le Jeu 26 Mai - 6:06

Sommes nous capables
de presenter un comité executif de 11 personnes
sans aucune prerogative les unes par rapport aux autres ;le nombre impair permetantt les decisions de votes
entouré d'un conseil de 50 sages
preparant les dossiers ,malaxant les idéees et mettant en forme des nouvelles façons de fonctionner ...

** avec internet un decoupage geographique ne veut rien dire

coalize a écrit:
elie-jean a écrit: je crains que le changement des institutions mettent des années avant de voir le jour à dose homéopathique car le systeme en place des barons de droite et de gauche verrouille tout

Tu as très bien résumé le constat!

La machine est trop verrouillée pour pouvoir être modifiée de l'intérieur..

toutes les bonnes volontés qui ont tenté l’expérience, s'y sont cassé les dents, parfois lamentablement...

Tu comprends mieux pourquoi la réponse à la question précédente était un non clair, net et prècis ;-)

elie-jean

Message par patrice-merignac le Jeu 26 Mai - 8:19

moi je pense qu'il est temps de structurer le mouvement même si nous sommes tous co-responsable de celui ci.

il faut voir cela rapidement localement sans faire une certaine hiérarchisation de qui fait quoi mais au minimum au niveau communication avec les médias qui écrivent n'importe quoi voir le reportage sur le journal sud ouest ou en dernière ligne il mettent en avant le npa,

peut être aussi au niveau des responsables locaux pas une tête mais plusieurs au minimum peut être entre 5 et 11 afin de crédibiliser le mouvement sous forme tournante afin d’éviter l'accaparement de la chose par une personne ou un groupe sans changer chaque jour complétement afin d'assurer une continuité .

il en va aussi de la protection vis a vis de ce que pourrait advenir vis a vis des lois de sécurité existante évitant ainsi d'être interpeller dans le cadre comme disait dans un autre post une personne d'être considérer comme des terroriste mais bien si cela venait à arriver que ce soit pas dans le cadre du droit commun mais celui du droit a tout un chacun de s'exprimer dans un pays de liberté donc d’être alors si cela se déroule des prisonniers politiques

patrice-merignac

Message par elie-jean le Jeu 26 Mai - 9:54

patrice-merignac a écrit:moi je pense qu'il est temps de structurer le mouvement même si nous sommes tous co-responsable de celui ci.

il faut voir cela rapidement localement sans faire une certaine hiérarchisation de qui fait quoi mais au minimum au niveau communication avec les médias qui écrivent n'importe quoi voir le reportage sur le journal sud ouest ou en dernière ligne il mettent en avant le npa,

peut être aussi au niveau des responsables locaux pas une tête mais plusieurs au minimum peut être entre 5 et 11 afin de crédibiliser le mouvement sous forme tournante afin d’éviter l'accaparement de la chose par une personne ou un groupe sans changer chaque jour complétement afin d'assurer une continuité .

il en va aussi de la protection vis a vis de ce que pourrait advenir vis a vis des lois de sécurité existante évitant ainsi d'être interpeller dans le cadre comme disait dans un autre post une personne d'être considérer comme des terroriste mais bien si cela venait à arriver que ce soit pas dans le cadre du droit commun mais celui du droit a tout un chacun de s'exprimer dans un pays de liberté donc d’être alors si cela se déroule des prisonniers politiques

tu me rejoints sur le fond sans hierachie traditionnelle president 1 er ministre secretaire d'etat etc
un collectif........... egalitaire
mais vu le niveau de vitesse de l'info sur le net
je ne crois pas aux structures locales qui risquent de morceller le mouvement
comme le fond les departements ds la :) tres decevante 5 éme republique

elie-jean

Message par patrice-merignac le Jeu 26 Mai - 14:13

URGENT URGENT de structurer la chose afin d’éviter non les couac mais le découragement du mouvement avant la diffusion du manifeste

patrice-merignac

Message par lea.riot le Jeu 26 Mai - 16:32

https://www.facebook.com/event.php?eid=122337984515907

lea.riot

Activité : rien

Message par Bruno Le Calvez le Ven 27 Mai - 0:12

Pour la coordination il faut en 1er lieu un représentant pour chaque mouvement local, en attendant un ampleur plus important, les coordinations peuvent très bien se faire via skype sous forme d'une réunion quotidienne à une heure fixe. Chacun peut dès lors être présent ou pas à cet instant.

Concernant la désignation d'un représentant du peuple pour les élections, ce n'est pas à exclure, mais il faut surtout ne pas oublier que nous devons, en premier lieu, forger l'alternative sans rien demander aux pouvoirs politiques en place. Malgré tout, si nous parvenons à définir précisément le programme du peuple, par et pour le peuple, nous pourrions très bien envisager que quelqu'un le défende.
Bruno Le Calvez

Activité : Indépendant

Message par peko.ros le Ven 27 Mai - 0:19

N'oubliez surtout pas de soumettre vos propositions en assemblé. Tout le monde n'a pas accès au net.

peko.ros

Activité : Chômeur

Message par Bruno Le Calvez le Ven 27 Mai - 0:32

Faut oublier l'ancien modèle et construire un modèle alternatif. Ca commence déjà par les termes.
Pas un président : des représentants du peuple.
Il faut éviter de mettre en avant une seule tête car ça pourrait être néfaste au mouvement (2 voir 3 ; et des personnes au point niveau politique qui n'ont pas à entrer dans les détails forcément au début), faut montrer que c'est collectif, le peuple uni, réuni vers une même voie : Démocratie réelle et équité pour tous.

Le peuple ouvre la voie vers une société équitable, juste pour tous, etc etc ...

(faut vraiment pas faire les choses n'importe comment, y'en a pas des milliers des opportunités comme ça).
Bruno Le Calvez

Activité : Indépendant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut