[REV] Protection d'Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REV] Protection d'Internet

Message par Tomate le Mer 25 Mai - 9:57

Hello

Je n'ai pas trop suivi l'eG8, mais apparemment on nous parle d'un Internet "civilisé" actuellement.

Peut-on discuter de la revendication "Protection d'Internet" ?

Internet permet à quiconque de s'exprimer, de commercer, d'échanger, quel que soit son statut ou sa position dans la société.

Apparemment, sous couvert de lutte contre la pédophilie, etc bien montés en crème par les médias, le risque est que l'Internet soit canalisé et se transforme en supermarché de l'information, où seuls les gros et puissants, les pleins d'argent pourront diffuser et/ou avoir accès à l'information.

Pas d'Internet dérivé de TF1 !

Je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les dérives, mais attention à ne pas en profiter pour transformer ce qui a afit le succès d'Internet et sa puissance.

Pour un Internet démocrate !

Tomate

Activité : Les tomates sont cuites, je répète...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REV] Protection d'Internet

Message par mOOn-underwater le Mer 25 Mai - 11:18

Bonjour, pour rebondir sur ce post, l'internet "civilisé" est à mon sens un faux problème. D'ailleurs ce n'est même pas un sujet. Le fond de commerce d'internet c'est l'accès à l'information au delà des frontières. Et même si certains pays appliquent la censure, elle reste limitée et l'information finie toujours par être diffusée. Bien sur ils existent des dérives mais il y en a toujours eu et bien avant internet, c'est juste un effet médiatique dû justement à la facilité d'accès à l'information.

Ce qui est révélateur c'est le discours politique sur la protection à la vie privée. Perso ça me fait bien rire parce que d'une part on demande à des entrepreneurs et des techniciens de sécuriser la vie privée, ce qui prouve que les législateurs sont dépassés par ce phénomènes et d'autre part, les politiques sont bien contents aussi d'avoir accès aux informations sur tout le monde pour mieux nous policer.
C'est de la pure hyprocrisie, il ne faut pas se leurrer, les premiers à pietinner nos droits à la vie privée c'est bien les gouvernements. Il n'y a qu'à voir le nombre de fichiers "officielles" sans parler des officieux. Le pire c'est que ces fichiers sont un véritable business pour les instances publiques qui les vendent à des entreprises.

Bref, de la pure démagogie histoire de se donner bonne conscience mais sans conséquences.

mOOn-underwater

Activité : musicien

Message par coalize le Ven 27 Mai - 11:59

up!
coalize

Activité : Ingénieur en mathématiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé