[REV] Service public et secteur privé, combat inégal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REV] Service public et secteur privé, combat inégal?

Message par TeZeC le Lun 23 Mai - 13:10

La santé, l'éducation, la bouffe, le logement, ne sont pas des produits de consommation
Pourtant les hôpitaux sont à l'abandon, et dans les cliniques, il y a plus de césarienne qu'a l’hôpital en pourcentage d'accouchements ... parce qu'un césarienne ça rapporte bien.
Une maladie rare, va à l'hôpital, ca rapporte pas assez. On a entendu parler de deux femmes qui ont perdu leur bébé à l'accouchement, parce que personne n'est venu les prendre en charge, pas de moyen. Et pourquoi la télé en a parlé, si ce n'est pour discréditer l'hôpital, au lieu de le défendre. Et pour clôre ce journal au final, ils nous parlent d'une manif organisée ... pour les panneaux de radars ... bon appétit m'sieur dames

Les écoles, lycées ... racket, enseignants sans soutiens. Nos gouvernements détruisent le service public sous la pression des investisseurs qui veulent faire du business avec notre santé, l'éducation de nos enfants, et nos politiques obéissent car ces mêmes investisseurs subventionnent ces pantins pour leurs campagnes.

Il faut donc protéger certains marchés. Quand je paye des impôts, que je cotise pour la retraite, la sécu, je ne suis pas d'accord pour que le boulot et donc le financement soit confié à des société privées. Cela signifierais que de mes cotisations, les actionnaires commenceraient en premier lieu à ponctionner des revenus, à trier dans les prestations rentables ou non, et que de plus je n'aurais rien à dire.

Dernière édition par coalize le Lun 23 Mai - 13:12, édité 1 fois (Raison : mise à la charte de la rubrique)

TeZeC

Activité : Salarié de la World Compagnie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REV] Service public et secteur privé, combat inégal?

Message par jammes.romain le Lun 23 Mai - 13:18

Il faut des mots d'ordres simples et clairs donc ça pourrait aboutir à :

1 - Service public dans : éducation, voies ferrées, énergie, télécommunications, poste, eau, et santé. On peut envisager un monopole dans ces domaines d'ailleurs

2 - Pôle financier public

jammes.romain

Activité : étudiant, stagiaire

Message par patrice-merignac le Lun 23 Mai - 13:19

et la tu n'aborde qu'une partie du combat inégal car est il normal que les cliniques privées puissent avoir des abattements de charges sociales patronales pour les salaires jusque 1.6 smic et qu'ensuite cet argent manque pour l’hôpital publique, a force de tout cela bientôt on paiera deux fois pour se faire soigner une fois sur notre paie ou autre revenu et une deuxième parce que il y a transfert vers l'etat de charge social non payer donc malade ou pas tu compense en payant la tva cela.

la sante doit être un problème publique et non etre privatisé et se soigner c'est certain reviendra moins cher en sus de quoi il faut stopper aussi le lobbying des médecins ou autre professions de santé pas toute qui s'engraisse plus que largement sur notre état physique.

patrice-merignac

Activité : chomeur

Message par coalize le Lun 23 Mai - 13:24

Moi je suis assez radical sur ce sujet :

L'argent public ne doit financer que du public! Point!
Pas de subventions! Pas d'aides! Rien!

Les privés, se démerdent entre eux! Untel veut se faire de la thune, beaucoup de thune, plus de thune que dans le public? C'est son droit le plus absolu! Mais il prend ses responsabilités! et si il se plante... bye bye!
coalize

Activité : Ingénieur en mathématiques

Message par jammes.romain le Lun 23 Mai - 13:29

patrice-merignac a écrit:et la tu n'aborde qu'une partie du combat inégal car est il normal que les cliniques privées puissent avoir des abattements de charges sociales patronales pour les salaires jusque 1.6 smic et qu'ensuite cet argent manque pour l’hôpital publique, a force de tout cela bientôt on paiera deux fois pour se faire soigner une fois sur notre paie ou autre revenu et une deuxième parce que il y a transfert vers l'etat de charge social non payer donc malade ou pas tu compense en payant la tva cela.

la sante doit être un problème publique et non etre privatisé et se soigner c'est certain reviendra moins cher en sus de quoi il faut stopper aussi le lobbying des médecins ou autre professions de santé pas toute qui s'engraisse plus que largement sur notre état physique.

C'est l'intérêt d'en faire un monopole, c'est ce que j'ai évoqué dans mon post... =)

jammes.romain

Activité : étudiant, stagiaire

Message par TeZeC le Lun 23 Mai - 13:31

jammes.romain a écrit:Il faut des mots d'ordres simples et clairs donc ça pourrait aboutir à :

1 - Service public dans : éducation, voies ferrées, énergie, télécommunications, poste, eau, et santé. On peut envisager un monopole dans ces domaines d'ailleurs

2 - Pôle financier public

100%, d'accord avec toi, le mot d'ordre doit être simple! Cependant il ne faut pas perdre de vue pour autant que derrière le mot d'ordre, il faut des arguments pour convaincre, des exemples qui illustrent clairement la raison d'être du mot d'ordre. En France, beaucoup on l'illusion que le coton est encore assez épais pour continuer à se reposer dessus, ce n'est qu'une fois dans le besoin que beaucoup d'entre nous verrons à quel point la banquise est mince. Je compte un peu sur les modos pour architecturer tout ça, quitte à copier coller. Si mon pseudo disparait du texte et que le mouvement s'approprie mes propos, je n'y vois aucun inconvénient, je ne cherche pas du tout la reconnaissance :p

TeZeC

Activité : Salarié de la World Compagnie

Message par coalize le Mer 25 Mai - 11:22

up!
coalize

Activité : Ingénieur en mathématiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut