Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

TOULOUSE 31

+4
benkrueger
adry1
solarus
dissent
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty TOULOUSE 31

Message par Invité Dim 22 Mai - 20:28

Rappel du premier message :

BONJOUR?

propose affichage dumanifeste ds metro et mieux publics pour informer et mobiliser le plus grand nombre dont non internautes.

quelqu'un pour m'aider?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Invité Ven 27 Mai - 13:25

avis #toulouse, en AG hier on nous annoncé 85 arrestations à Paris, c'est faux! laissons la désinformation aux médias

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par coalize Ven 27 Mai - 13:34

on est en train de mettre une cellule de coordination au niveau nationale ainsi qu'au niveau européen pour éviter à l'avenir toutes tentatives de désinformation...et autres couac ci-vite arrivés

et surtout pour que le mouvement ait une cohérence et une cohésion nationale!
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Charles Dim 29 Mai - 9:04

Bonjour à Chaque Une et Chaque Un,

Je reviens tout juste du capitole... et ça me laisse un arrière goût légèrement amère... rien de bien grave, je vous rassure Wink

Peut-être me suis-je rendu sur le lieu avec un espoir et un enthousiasme quelque peu disproportionné, car ma conclusion personnelle est la suivante: nous ne sommes vraisemblablement pas prêt pour le changement.


J'ai à ce titre cru juste de laisser inscrit un fondamental : "changer le monde commence par se changer soi même"... Fondamental qui ne semble pas être partagé par l'ensemble. Ou alors c'est qu'il y a un fossé béant entre la théorie et la pratique.


On parle de prendre la parole mais il faudrait déjà commencer par réapprendre l'écoute.



La violence, attendue de l’extérieur, s'est finalement révélée à l’intérieur même du campement.... -sic-
Vouloir changer les choses et reproduire exactement ce que l'on dénonce, quel ironie !

De ce que j'en ai vu, nous en sommes un peu près au degré zéro de l'auto-gestion.




Rien
n'a été prévu ou n'est en cours de prévision en ce qui concerne une
gestion et une organisation responsable (toilettes sèches, tri des
déchets & co...)... Cohérence, quant tu nous tiens...


Sur-ce, je m'en vais me recharger dans la nature et peut-être reviendrais-je en fin de journée voir une ré-évolution dont je n'ai qu'entraperçu le rêve et dont je n'ai rien vu en ce qui concerne l'évolution...


Bien à vous la famille,


PS : les gardiens du changement ne descendront pas de leurs montagnes et ne quitteront pas leurs forêts pour si peu...

Charles
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Invité Dim 29 Mai - 13:06

Nous sommes nombreux à partager cette analyse.

Mais hier, pour la première fois, des citoyens (non militants à l'année) se sont fait entendre, avec difficulté mais détermination.
A près le rassemblement un groupe de travail c'est crée, pour la première fois les gens ont réfléchi pour créer ensemble jusquà 2 du matin.

Quand à la violence, je te rejoint également.

Mais je regrette tu n'es pas fait entendre ta voix, seule moyen de concrétiser nos ambitions.

Des "organisateurs" semblent avoir perdu l'objectif du mouvement qu est LA DEMOCRATIE.

'une passante mère de famille nous en a d'ailleurs averti: les gens qui devraient être avec nous à discuter, y compris les "voisins" du quartier rarnaud bernard instalés au capitole pour la fêtede quartier sont persuadés qu'il s'agit d'un rassemblement de sdf.

Je ne reviendrai pas sur l'attaque des tentes, que personnellement je ne peux qualifier de campement, campement qui doit être un MOYEN pas un objectif.
L'objectif est la démocratie.
Mais suis plus que d'accord, quand il y aura campement, il nous faudra une réelle organisation autogérée tant en terme d'hygiène, qu'en terme d'accueil etc...
J'ai proposé à plusieures reprises, d'installer des tables dans un premier temps.

C'est donc à nous, de reprendre les choses en mains, avant que cela ne tue le mouvement dans l'oeuf.

Un premier pas a été franchi hier, il nous faut nous exprimer nombreux pour réorienter ce rassemblement dérivant, et ne pas laisser une extrème gauche syndicalisée se l'approprier davantage.


Dernière édition par uneparmidautres le Dim 29 Mai - 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Attention à la paranoïa

Message par Bj Dim 29 Mai - 15:04

Mise au point importante : il n'y a eu AUCUNE attaque de tente, même si il y a eu un pétage de plomb (limité principalement à une personne) dû à l'alcool.
Par ailleurs je ne comprend pas la référence à l'extrême gauche "syndicalisée" (que je ne souhaite pas non plus soutenir) qui se serait déjà partiellement approprié ce rassemblement. Les syndicats ne sont ils pas déjà suffisamment mis à l'index à longueur de discussion ?

Bj
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Invité Dim 29 Mai - 15:12

si attaque de tentes ds la nuit par groupuscule neo nazi, ce qui s'explique par le profil des campeurs il semble tu n'es pas assisté à toute l'AG ?et le groupe de travail, la référence aux militants à l'année tient au fait que des tracts au champ lexical guerrier, peu rassembleur et très connotés étaient distribués et circule sur le net il n'y a pas 5 mn, sans avoir été voté, alors que des groupes de travail se sont constitués et on écrit par un travail en commun avec des heures de débats et seront lus ce soir en AG pour validation.

Et que des riverains, et personnes du milieu associatif nous ont interpellés en AG pour nous informer que l'info circule que le rassemblement est pris pour un mouvement restreint au droit au logement.

D'autre part, des "militants" bien connus à toulouse, "siégeant" assis sur des fauteuils dominant l'assemblée, ont du être "remués" pour permettre une libération du mégaphone. Et peinent à accepter le temps du débat: "discuter un tract, ça prend du temps", sommes nombreux à penser que oui, la démocratie prend du temps, mais ce n'est pas du temps perdu.


Concernant le campement:

je rappelle que l'implantation de tentes n'a pas été votée.

Or il apparait que c'est un point de crispation: provoque violence (attaque) et mauvaise image pour com rassembleuse (sdf)

Je rappelle que l OBJECTIF est LA DEMOCRATIE pas le campement.

Le campement est un moyen pas un but en soi.

En espagne un campement n'est pas un amoncellement de queschua mais
un ensemble de structures utiles au mouvement: creches, bibliotheque,
cantine,potager etc..
Et ils sont nés après le rassemblement parcequ"ils devenaient nécessaires.

Nous souhaitons occuper les places pour obtenir un vraie
démocratie, si au début on a de vrais rassemblements DEMOCRATIQUES sans
campement, c'est préférable à un campement sans démocratie!
Mieux vaut un rassemblement en nombre important tous les soirs pour débattre que 4 tentes plantées en permanence sans débats!


Dernière édition par uneparmidautres le Dim 29 Mai - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Pouhiou Dim 29 Mai - 16:02

J'avoue moi aussi que j'ai du mal à vivre ce rassemblement de Toulouse, formaté au possible.

Ce qui me plait dans ce mouvement est résumé par les premières phrases du manifeste espagnol : "Nous sommes comme vous". C'est un mouvement qui appartient aux gens du peuple. Pas uniquement aux vieux routards du militantisme, aux habitués de l'exercice.

Ce que j'ai failli retenir d'hier c'est jojo le poivrot et ses potes qui ont chacun pris toute l'attention de l'assemblée (et plus qu'à leurs tours) dans des diatribes -certes envolées, poétiques et pittoresques- mais surtout lourdes, chronophages, et démotivantes.

Ce que j'ai failli retenir de l'assemblée d'hier c'était le relent d'une méthode éculée et élimée par moultes syndicats et partis : de longs discours pompeux entrecoupés par de brefs cris pour motiver les masses.

Heureusement des interventions ont montré que d'autres voix étaient possibles et pouvaient se faire entendre. Hier il s'est passé quelque chose à Toulouse parce que certains ont pris en main leur voix. Mais je crois qu'il est urgent pour Toulouse que plus de "M Mme tout-le-monde" participe. Que plus de gens qui taisent leur colère viennent enfin y libérer la parole.

C'est (à mon sens) le seul moyen que le discours n'y soit pas sclérosé.
Pouhiou
Pouhiou

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Ariège, sud de Toulouse
Activité : Auteur

http://www.pouhiou.com

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Invité Dim 29 Mai - 17:07

plusieurs participants ds le même état d'esprit: citoyen et democratique proposent des groupes de travail coopératifs, constructifs, tournés vers une pérennisation et une ouverture plus grande.

Rejoignez les AG, prenez la parole, faites des propositions, le mouvement a besoin de vous pour se construire, s'organiser et se démocratiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Charles Dim 29 Mai - 19:56

J'ai du quitter l'AG en cours de route, mais de belles vibrations...


Environ 300 personnes je dirais, les sujets évoqués (liste non
exhaustive) : modalités d'organisation (heure d'assemblée, comissions,
retour des propositions à l'assemblée, modération, etc.), maintient ou
non de la présence nocturne, autogestion. Intervention de deux
compagnons espagnols qui portent le mouvement à Amsterdam. Suggestion de
tradution des propositions en anglais et espagnol et utilisation du
réseau social libre et open source : network.takethesquare.net.
Proposition (initiative espagnol) de retirer demain (à vérifier si il
s'agit bien de ce jour là) 155 euros (ou 15,5 ou 1,55) dans sa banque
pour leur faire comprendre le message (du style on est sympa on vous
avertit

Charles
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Invité Dim 29 Mai - 19:59

Merci charles pour ce retour encourageant et plein d'espoir, sommes sur le bon chemin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: Attention à la paranoïa

Message par Bj Dim 29 Mai - 22:46

Désolé d'employer de tels termes chère "une" mais tu sembles avoir déraillé un moment, car NON il n'y a pas eu d' "attaque de tentes" par des neo nazis. On ne les a même pas vu à proximité du campement ce soir là (même si on en avait effectivement vu la nuit précédente, avec qui on a un peu parlé avant qu'ils ne repartent sans s'en prendre au campement). Aurais-tu été trompée par des messages circulant trop rapidement sur des réseaux sociaux ? En tout cas écrire qu'il semble que je n'ai pas assisté à toute l'AG était assez mal venu.

Pour en finir avec les "neo nazis", il parait qu'ils avaient une "fête" à Toulouse ce we, ce qui en a fait venir de très loin. Ils ne devraient donc plus être aussi nombreux dans les prochains jours.

Bj
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Invité Dim 29 Mai - 22:52

non, pas une désinformation lié au "réseaux sociaux" mais parcequ'il nous a été annoncé en AG...Des le debut de l'AG, quand à savoir si tu y avais assisté en intégralité, c'était une question.
Le terme "déraillé" me semble donc injustement agressif et en conséquence bien plus déplacé que ma question.


Et pour tout te dire cette aparté (en AG sur ces fachos) m'a un peu peinée parcequ'elle me semblait peu en phase avec l'esprit du mouvement.

Je pense que cet échange est un malentendu, lié aux méandres du virtuel.

Et que nos analyses sont assez proches, et que l'on peut donc convenir d'un dialogue constructif et serein?


Dernière édition par uneparmidautres le Lun 30 Mai - 0:46, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Invité Dim 29 Mai - 23:00

d'autant que donc tu étais en AG, j'y suis restée juque plus de 23h avec le groupe de travail, peut être étions nous ensemble?

Auquel cas cela pourrait te démontrer le malentendu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Invité Lun 30 Mai - 12:25

Pour en finir, j'espère, avec ce malentendu, j'estime que ce type de péripéties illustre la mauvaise com du rassemblement toulousain, ce combat extrême gauche/extrême droite ne reflétant pas l'esprit ou l'aspiration de ce mouvement, et explique mon appel à un rassemblement plus ouvert, plus démocratique et représentatif de l'ensemble des citoyens.

Sommes nous d'accord bj?


Dernière édition par uneparmidautres le Lun 30 Mai - 15:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Charles Fontaine Lun 30 Mai - 14:49

Perso à la lecture de l'article, je n'ai pas vu de notion de combat extrême droite / gauche...

Pour
la com du rassemblement, je crois qu'on va en parler en AG ce soir !
(d'ailleurs je n'ai pas vu passer de CR de l'assemblée de hier soir
??)...

En fait, je me demande vraiment si nous sommes prêts pour
le changement. Autant je vois parfois des cœurs vibrer et vibrant autant
j'ai l'impression parfois d'assister à de vieux drames d'un ancien
monde (que je ne côtoie plus depuis un temps certain).

L'heure est à l'action ! Nous avons là une des dernières possibilité
de faire émerger une nouvelle conscience collective sur cette
planète. Ne la laissons pas passer.

Réapprenons l'Ecoute pour reprendre la Parole. L'amour sera le
chemin du retour ! Ces "mouvements" qui émergent partout dans le
monde (http://www.thetechnoant.info/campmap/) ne sont qu'un avant
goût d'une grande transformation en cours et à venir : prenons nos
responsabilité et conduisons-nous comme des éveillés
!

Dépassons les notions de lutte et de combat qui entretiennent la
dualité et renforcent tout autant ce que l'on dénonce. Nous avons
tout à ré-inventer. Ré-enchantons le monde Ici et Maintenant. Dans
chacune de nos pensées, de nos paroles et de nos actes, alignés
.

Prenons soin du Nous, Ensemble, Enfin !

Charles Fontaine

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2011
Activité : Guerrier Pacifique

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Invité Lun 30 Mai - 15:03

je partage ce point de vue (c'est d'ailleurs ce que j'ai exprimé en AG.), et PRENONS NOS RESPONSABILITES: cette phrase a fait consensus dans le groupe de travail du tract.

Depuis 2 jours les AG et la tournure des débats:organisation pratique, reflexion commune me semble créative et porteuse d'espoir.

Rassemblons nous, organisons nous.

nota bene:En ce qui concerne l'artice, je l'ai retiré puisqu'il n'est (à ma grande joie) plus le
même qu'au moment ou j'ai mis en ligne (y figurait un paragraphe entier
sur les évènements pré cités)

je me contenterai à l'avenir des débats de visu au capitole pour éviter ces malentendus stériles et inutilement clivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE 31 - Page 2 Empty Re: TOULOUSE 31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum