Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

+9
crapule31
Tomet jerry
Flaje Flyo
coalize
ptilio
Yuna68
reelledemocratie
patrice-merignac
yonosoy
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou contre le drapeau de la France sur le visuel?

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Vote_lcap28%Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 9 ]
Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Vote_lcap72%Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Vote_rcap 72% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par yonosoy Mar 24 Mai - 16:55

Rappel du premier message :

Le mouvement est un mouvement citoyen ni nationaliste ni cloisonné à notre propre système politique. Je propose donc qu'on retire le drapeau français du visuel.
Je le trouve négatif car il peut faire une corrélation avec la révolution française de 1789 qui a justement permis aux bourgeois de créer la représentativité et les démocraties manipulatoires que l'on connait, sans parler des significations nationalistes.
J'ai déjà posté plusieurs fois sur le mur de Reelle démocratie maintenant des messages contre cette apparition et on m'a répondu que c'était aux manifestants de voter.
Mais si c'est aux manifestants de voter, alors ce drapeau a déjà été voté par une assemblée? A moins que l'administrateur de la page se soit permis de le mettre arbitrairement...
Y-a un truc pas net, et face à la persistance du drapeau, j'organise un vote sur Internet, sur ce forum, au moins on verra la volonté des indignés français et étrangers quand à la communication du mouvement français.

yonosoy

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas


Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Réprenons nos symboles détournés et confisqués.

Message par Joël Jeu 26 Mai - 12:35

Il ne faut pas laisser le plaisir au FN ou au pouvoir du fric de confisquer et détourner les symboles du peuple à leurs profits ou contre le peuple (au sens large). Maintenant c'est nous qui définissons les règles. Récupérons ce qui nous appartient. Le drapeau tricolore est né sur les barricades. Il n'a pas été inventé par le FN ou les colons.

Le drapeau français est un symbole républicain, révolutionnaire. Bien sûr que le mouvement est international, mais on s'appelle quand même par nos prénoms, on cite le nom des villes et bien sûr des pays. Le mouvement se passe en France et de l'étranger le tricolore veut dire "se passant aussi sur le territoire français".

On peut faire une bande tricolore ou une ondulation tricolore symbolisant un mouvement français. Il faut reprendre la parole, reprendre ce qui nous appartient ! Avant de passer au vote. Ayons un vrai débat. Faut cesser d'avoir des complexes. A nous de d'affirmer que les valeurs du pays ne sont pas celles que diffusent les médias de l'oligarchie. Elles ne sont pas fixées et prédéfinies pour toujours comme certains voudraient nous le faire croire.

Joël
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty J'ajoute...

Message par Joel Jeu 26 Mai - 12:37

De la coupe du monde avec Zidane, en passant par 1871, le drapeau tricolore était un symbole rassembleur. Il faut récupérer ce symbole pour rassembler. Il ne faut certainement pas laisser un symbole d'une telle force aux pouvoirs de la haine et de l'argent. :-)

Joel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par coalize Jeu 26 Mai - 12:38

Joel a écrit:De la coupe du monde avec Zidane, en passant par 1871, le drapeau tricolore était un symbole rassembleur. Il faut récupérer ce symbole pour rassembler. Il ne faut certainement pas laisser un symbole d'une telle force aux pouvoirs de la haine et de l'argent. :-)

Je suis bien d'accord! :-)
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty En plus c'est vraiment un symbole de révolution

Message par Joel Jeu 26 Mai - 12:42

Si on voit à l'international une image de foule avec bonnet phrygien et drapeau tricolore, on pense tout de suite à la révolution française, au tableau de Delacroix "la liberté guidant le peuple". Ce serait un symbole fort. Historiquement quand il y avait révolution en France, il y a révolution partout. Nom d'un chien. Ne nous laissons pas dépouiller volontairement de tout, même de nos symboles par des tour de passe passe manipulateur. Déjà c'est grave la récupération de la Marseillaise (que certaines personnes de droite rêveraient de censurer). Si on se laisse faire on va finir en slip :-)
« contre nous de la tyrannie... :-) !!! Levons l'étendard pacifique !

Joel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Si on leur laisse le drapeau...

Message par Joel Jeu 26 Mai - 12:54

Si on leur laisse le drapeau, cela veut dire qu'on leur laisse le pays. Symboliquement récupérer le drapeau, dans une lutte, c'est récupérer la victoire. Prendre le drapeau c'est afficher partout que le peuple récupère son pays et ne le laisse pas aux mains de l'oligarchie et des Lepen. C'est complétement anéantir l'idée que l'on veut nous imposer que le drapeau français est un symbole d'exclusion. Au contraire, c'est signifier haut et fort que la France que l'on aime c'est la France ouverte, démocratie, progressiste, révolutionnaire.

S'il y a bien un seul drapeau au monde qui est vraiment chargé de révolution, c'est bien le tricolore :-)

Reprenons ce qui nous appartient. La force des symboles ne doit pas être au service des reculs, mais plutôt des avancées positives. Qu'en pensez-vous ?

Joel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par fr3d Jeu 26 Mai - 13:40

http://www.danstoncul.biz/

fr3d

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : a voir

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par patrice-merignac Jeu 26 Mai - 13:45

si tu veux récupérer la carte des rassemblements que j'ai initialiser sur google je suis a ta dispo

patrice-merignac

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : chomeur

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par fr3d Jeu 26 Mai - 13:49

on récupère tout ! ^^

fr3d

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : a voir

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par coalize Jeu 26 Mai - 13:55

fr3d a écrit:http://www.danstoncul.biz/

beaucoup de travail de la part de fr3d, qui à assuré!

Comme le précise gaspard, le soulignement trichrome est excellent!

j'adhére à la présentation...et même au tournesol!!! Il faut donc souligner l'exploit! :-)

et en plmus l'hommage en filigrane à Delacroix est je crois, 100% approprié!


Dernière édition par coalize le Jeu 26 Mai - 14:07, édité 2 fois
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par gaspard Jeu 26 Mai - 13:56

fr3d a écrit:http://www.danstoncul.biz/

là, chapeau bas ! pour la bannière, j'suis pas forcément d'accord sur toutes les idées au départ (surtout la présence du drapeau en fait), mais fait comme ca, et dans l'idée de se réapproprier notre drapeau, je revois mon jugement de suite ! Smile

"Ca fait plus sérieux" !
gaspard
gaspard

Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : FR/nord-ouest
Activité : musicien-bidouilleur-multimédia

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Pas mal du tout

Message par Joël Jeu 26 Mai - 14:30

Bravo ! C'est pas mal. Mais il faut ajouter un peu de dynamique. J'ai l'impression que c'est un poil statique ?

* ... Peut-être mettre que "la liberté guidant le peuple" peut être rendu encore plus visible ?? Le filigrane n'est pas très visible. Rendre la Marianne plus visible ?


* Sinon une police de caractère plus dynamique ? En Italique vers l'avant ?

* Des lettres plus rondes ? Cela connoterait le côté non figé, révolution ! :-)

* Oui bien juste un point d'exclamation (voire deux) après "réelle démocratie" ? Réelle Démocratie !!

* Mais peut-être réserves-tu une police de caractère dynamique (italique - lettre rondes ?)pour la police du slogan (ou du texte) entre le logo et la Marianne-Liberté guidant le peuple ?

Qu'en pensez-vous ?

Joël
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par fr3d Jeu 26 Mai - 14:45

pour le moment, c'est "le cadre", rien de fini. Effectivement, il manque du "mouvement", il arrive petit à petit mais vous avez grosso modo une idée de la synthèse de tout ce qu'il s'est dit.

On retrouve mariane et delacroix, le tournesol, le côté "sérieux" et l'appropriation du drapeau...

fr3d

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : a voir

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Finalement pas mal du tout ;-)

Message par Joel Jeu 26 Mai - 14:55

Plus je regarde ton boulot, plus je le trouve bien. C'est pas mal du tout. Vraiment bien même. Il y a quelque chose de rouge chaleur, de frais et vert-espoir-renouveau-solaire en même temps

*Pour la police de caractère, faut tester pour voir si ça apporte quelque chose de mettre italique ou lettre plus rondes ou point d'exclamation. Si ça se trouve c'est mieux sans.

* Sinon laisser comme tel et voir si phrase slogan dans police plus dynamique qui se détache du fond apporte du vif ?

* Idée saugrenue à tester : un smiley dans la fleur ?? clien d'oeil aux technologies.

-> Mais renforcer la visibilité de la Marianne peut -être ? La rendre plus visible en filigrane, c'est vraiment mobilisateur "la liberté guidant le peuple", cela touche profondément l'inconscient collectif.
Et là... là...je suis sûr que c'est du graphisme efficace. Ah mais.



Joel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty à yonosoy

Message par joël Jeu 26 Mai - 15:02

Du calme.
Avant de voter, il faut avoir eu le temps d'échanger les points de vue, c'est ça la démocratie.

Si la révolution de 1789 a été récupérée par les bourgeois, les révolutionnaires qui portaient le drapeau méritent qu'on ne laisse pas un symbole aussi fort aux mains des "bourgeois" comme tu dis.

Il faut récupérer les symboles et les rendre à ceux à qui ils ont été dérobés. Tant pis si cela fait peur à Lepen et à la droite.

joël
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par fr3d Jeu 26 Mai - 15:15

Mais renforcer la visibilité de la Marianne peut -être ?
La rendre plus visible en filigrane, c'est vraiment mobilisateur "la
liberté guidant le peuple", cela touche profondément l'inconscient
collectif.
Et là... là...je suis sûr que c'est du graphisme efficace. Ah mais.

tu l'as vu et reconnues ?
donc c'est que le visuel marche Wink

On verra pour les détails quand on aura passé la vague de dimanche Smile

fr3d

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : a voir

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par mojo-jojo Jeu 26 Mai - 15:38

Hello tout le monde,

Le logo est sympa graphiquement (si c'est bien sur le tournesol et la bande bleu/blanc/rouge).

Attention réponse bizarre pour la suite :

- D'un côté je m'en moque de ne pas mettre le drapeau : donc, pas de drapeau

- autre possibilité, j'en ai effectivement marre que le drapeau soit utilisé par des gens dont les idées ne me plaisent pas du tout : donc, mettre le drapeau.

- autre autre possibilité : la démocratie est une valeur universelle a défendre et la France n'en est pas la seule détentrice (la preuve c'est un mot d'origine grec qu'on utilise) : donc, ne pas mettre le drapeau

A propos de la dernière possibilité pour l'identité visuelle du mouvement, je serais d'avis de s'aligner sur ce que font les espagnols/italiens, etc. Si pendant les rassemblements, il y en a qui veulent utiliser le drapeau, qu'ils le fassent.

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?

mojo-jojo

Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty De toute façon chaque pays a un drapeau, autant lui donner de nouvelles valeurs

Message par Joël Jeu 26 Mai - 15:43

Que le souhaite ou non, chaque pays est représenté par un drapeau.
Si on laisse certains choisir les valeurs associées à ce drapeau c'est dommage...
Il faut au contraire, insuffler de nouvelles valeurs à ce drapeau qui nous représente. Des valeurs qui ne sont pas celles de l'oligarchie. Les valeurs ne sont pas figées. Changer les valeurs passe aussi par le changement des valeurs associées aux symboles qui nous représentent. Non ? Un pays a toujours un drapeau. C'est aussi situer géographiquement. Il ne faut pas se laisser emprisonner par les définitions de ceux qui décident à la place des citoyens des valeurs de celui-ci. Débloquer la parole et débloquer aussi nos symboles :-)

Joël
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par mojo-jojo Jeu 26 Mai - 16:06

C'est effectivement l'autre alternative que j'avais mise de côté, parce qu'on n'en aurait pas fini d'en discuter. Il y a effectivement la perte de sens qu'il a subi ce pauvre drapeau, voire le détournement sans vergogne.

mojo-jojo

Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par gaspard Jeu 26 Mai - 16:36

pourquoi pas utiliser une cocarde tricolore sinon ? la forme change c'est tout, mais ca rappelle plus la révolution francaise...


un tournesol tricolore ???-celui qui arrive à faire ca de manière esthétique, je demande à voir !-
gaspard
gaspard

Messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : FR/nord-ouest
Activité : musicien-bidouilleur-multimédia

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty L'idée de cocarde est vraiment bien

Message par Joël Jeu 26 Mai - 16:44

C'est effectivement une excellente idée ! Clin d'oeil. Frenchrevolution quoi :-) Moi j'aime bien.

A condition de pas trop charger la déco. Mais sinon, c'est un tric qui peut marcher. On peut même imaginer que des gens fabriquent et portent des cocardes au lieu de porter leurs badges :-) Ce serait rassembleur, plus ouvert.

Joël
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Vcomme Jeu 26 Mai - 19:37

Contre, recréons nos propres symboles (comme l'ont fait les Lybiens par exemple), pourquoi pas un nouveau drapeau?

Vcomme

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par coalize Jeu 26 Mai - 19:47

Vcomme a écrit:Contre, recréons nos propres symboles (comme l'ont fait les Lybiens par exemple), pourquoi pas un nouveau drapeau?

je sais pas, moi je l'aime bien le notre! Smile
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Tomet jerry Ven 27 Mai - 12:00

En même temps, la France est une terre d'immigration, pourquoi ne pas mettre le drapeau marocain, algérien ou autre plutôt ?

Non, vraiment, je plaisante Very Happy

Je ne sais pas, mais moi, j'aurai pensé à faire comme les USA, des étoiles peut être ?

Tomet jerry

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : nouveau chomeur en attente de création de dossier ANPE depuis 3 mois.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par yonosoy Ven 27 Mai - 12:33

On a pas besoin de drapeau....

yonosoy

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Argument un peu léger par rapport à tout ce qui a été soulevé dans le débat

Message par Joël Ven 27 Mai - 12:41

Argument un peu léger par rapport à tout ce qui a été soulevé dans le débat.
Relire arguments et y répondre :
Ne laissons pas le drapeau dans les mains de l'oligarchie et du FN. Rendons-nous ce service. Ne laissons pas aux autres décider des valeurs à donner aux symboles qui représentent le peuple français. Débloquons aussi les symboles Very Happy

Joël
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum