Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lançons Nîmes dans l'aventure !

2 participants

Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty Lançons Nîmes dans l'aventure !

Message par Méthylèn Mar 24 Mai - 10:18

Pourquoi attendre ? Provoquons les événements dès à présent, en bas de chez nous !
Qui, quand, comment ? J'attends les motivations...

Méthylèn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty pour nimes

Message par cathleen Mar 24 Mai - 11:24

un rassemblement à nimes, maison carrée, samedi à 19H ?
qui : tout le monde
un appel est en cours de rédaction pour cette date. samedi midi le collectif "d'ailleurs nous somme d'ici" organise un piknik à la maison carrée contre la politique d'immigration du gouvernement. on pourrait faire circuler l'appel.
d'autres idées de date ou de lieu ?

cathleen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty sam

Message par methylen Mar 24 Mai - 21:20

Perso, j'ai un autre engagement mais ça peut se faire sans moi, pourvu qu'il y ait du monde. Et de toute façon, on remettra ça !

methylen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty 19 h

Message par methylen Mar 24 Mai - 21:25

Ou bien disons, comme à Strasbourg, tous les soirs à 19 h, place de la Maison Carrée, par exemple
ou aux Jardins de la Fontaine pour avoir des pelouses où camper

methylen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty re-nimes

Message par cathleen Mar 24 Mai - 22:27

justement, on parlait ce soir d'avancer la date. et perso, je préfère maison carrée, la fontaine ferme la nuit.
j'ai transmis tes propositions pour avis, demain on envoie le com' pour faire tourner. ptet pour jeudi ou vendredi.
demain des copains vont à montpel pour l'ag à 18H.
cath

cathleen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty maison carrée

Message par methylen Mer 25 Mai - 7:08

Oui, Maison Carrée, jeudi ou vendredi, parfait !
Disons jeudi, avec possibilité de revenir le lendemain, puis le surlendemain, puis...
Bon, je dis ça m'a j'habite à 50 km de la Maison Carrée...

Quant aux Jardins, il est facile d'y accéder de nuit mais il est vrai que s'affronter dès le début aux vigiles puis la police, bof.

methylen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty Re: Lançons Nîmes dans l'aventure !

Message par cathleen Mer 25 Mai - 8:08

ben amène ta tente, si t'es loin ! ;-)
on dit : "tous les jours à 19H, à partir de jeudi 26 mai" ou un truc comme ça. on diff l'appel avant ce soir, pour que le mail soit ouvert avant demain midi (le temps de le lire et se décider à y aller...)
je le mettrai ici et dans le calendrier + plein d'autres endroits et listes. tu le fera tourner aussi, stp ?
à bientot
cath

cathleen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty appel de nimes

Message par cathleen Mer 25 Mai - 8:15

appel à faire tourner. merci.




Appel de Nîmes








Depuis
le 15 mai, des « indignados » sont rassemblés dans plus
de 60 villes d'Espagne pour appeler à une « démocratie
réelle ». Depuis la crise financière de 2008, les situations
sociales de plusieurs pays d'Europe se sont dégradées, au point de
finir par plonger des centaines de milliers de personnes dans une
réelle misère... pour sauver les situations financières de leurs
pays et des banques. La politique menée par le bout du nez par le
FMI et les multinationales est inacceptable, et aujourd'hui, les
peuples ne l'acceptent plus !





L'Ag de
Nîmes se déclare solidaire du mouvement du 15 mai en Espagne et
dans tous les autres pays où il se propage.





Nous
appelons à un rassemblement pour une assemblée générale, tous les
jours à partir de jeudi 26 mai à 19H, à la Maison Carrée
pour montrer notre soutien et dire qu'ici non plus, nous
n'acceptons plus cette situation
où l'homme est devenu un
produit pour les grandes entreprises et les gouvernants.


C'est à
nous de gérer nos vies, nous n'avons pas besoin d'eux, les Espagnols
le montrent bien !





« Toma
la calle » « Prends la rue »








AG de
Nîmes


Le 25
mai 2011.

cathleen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty 26 à 19

Message par methylen Mer 25 Mai - 8:23

OK. Je fais tourner !
A demain alors !

methylen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty demain

Message par methylen Mer 25 Mai - 10:21

Je serai au Puits Couchoux pour la répet de ma batucada (en public exceptionnellement) jusqu'à 21h mais je viendrai tout de suite après. J'espère que vous tiendrez jusque là !

methylen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty Re: Lançons Nîmes dans l'aventure !

Message par cathleen Mer 25 Mai - 14:03

je ferai passer le message, mais je pense qu'ils y seront encore. je partirai surement avant.

cathleen

Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : rien de reconnu officiellement

Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty Re: Lançons Nîmes dans l'aventure !

Message par methyl.n Jeu 26 Mai - 10:15

J'ai déposé un appel à débats sur REVENDICATIONS ET OBJECTIFS. Je l'apporterai imprimé ce soir.
Le voici :

VOUS VOULEZ LA DÉMOCRATIE ? PARTICIPEZ !

Vous êtes enthousiastes pour un rassemblement, un campement d’indignés mais il ne s’agit pas là de se retrouver pour boire un coup, planter la tente pour s’éclater. Bien sûr, nous passerons de bons moments ensemble. Il n’est rien de plus satisfaisant que de reprendre sa vie en main en compagnie de personnes qu’on apprécie. Et précisément, c’est de cela qu’il s’agit : reprendre notre vie en main ! Ne plus laisser à ceux qu’on a élus et qui sape le boulot, la tâche de décider pour nous. Une démocratie réelle, ce n’est pas autre chose. Cela exige la participation de tous. Cela demande du temps, de l’énergie et du courage, de la persévérance… mais surtout, pour commencer, des idées.

Je vous propose donc de rassembler ici nos propositions et les assertions qui permettront de préciser nos buts, notre façon de voir les choses. Tout doit être discuté, critiqué et finalement choisi en commun.
Pour le moment, tout cela reste ici mais il faudrait créer un blog spécialement dédié. Quelqu’un peut s’en charger ?

Ne soyez pas timides. Osez ! On peut tous écrire des bêtises. Il vaut mieux prendre le risque d’écrire une idiotie que celui de garder pour soi une idée lumineuse.

Voici ma participation :


Je ne veux pas ma part du gâteau ; je veux faire pousser des fruits !

Ce sera difficile. Ils ne sont pas prêts à renoncer. Outre les juteux profits que le capitalisme engendre, ses tenants tiennent à leur glorieuse image, celle de l’hégémonie de l’Occident sur le monde. Dans tous les sens du terme, ils rayonnent.

Il est pourtant largement temps d’admettre que la machine s’emballe, qu’aujourd’hui, les inconvénients l’emportent massivement sur les avantages. Il n’y aura, décidément, pour nous, rien à regretter.

Les peuples d’Orient qui, récemment, se sont soulevés contre le pouvoir totalitaire qui les opprimait n’ont nul besoin de se faire coloniser l’esprit par une démocratie d’importation, une pseudo-démocratie dissimulant une réelle oligarchie et dont ils peuvent observer les dérives.
Nous ne voulons pas du pouvoir fiduciaire, numéraire, ancillaire… Nous ne voulons pas être invités au festin ; nous voulons seulement participer à notre destin. (des festins, on s’en organisera d’autres, bien à nous, et plus ragoûtants)
Une réelle démocratie ne peut être qu’une démocratie directe. Si nous ne donnons le pouvoir à personne, personne ne risque d’en abuser.
Organisons-nous en conseils, par communes, et débattons !

Pour le moment, parce qu’elle éclate dans le Tiers-monde ou parmi les précaires en Europe, notre action demeure totalement intégrée au système et même, lui permet de fonctionner mieux. Le Tiers monde réclame-t-il la démocratie ? Cela redore le blason terni des démocraties occidentales. Nous organisons de petites manifs ça et là en Occident ? C’est un bol d’air, une soupape de sûreté qui, pensent-on en haut lieu, calmera les esprits et nous permettra de retourner, lundi, le cœur content, travailler ou chercher un emploi.
Ils comptent sur le fait que nous ne saurons pas nous mettre d’accord. Mais c’est précisément là notre force, dans notre diversité, notre richesse d’esprit ! Notre but n’est pas l’organisation universelle. Nous n’avons nul besoin de programme commun ni de stratégie bétonnée. Nous ne sommes pas des professionnels du pouvoir ? Tant mieux ! Nous ne risquerons pas d’en abuser !

Vous désirez ardemment que le mouvement aille plus loin ?
Comment faire pour que tout bascule ?

- Nous organiser en conseils, partout.

- Nous désolidariser du système capitaliste dont le but de profit ne profite qu’à un petit nombre au détriment du reste du monde. On ne veut plus marcher dans la combine. Sans nous (tous), ça ne fonctionne plus. On peut commencer par ne plus rien acheter (faire pousser, fabriquer, chercher dans les poubelles, troquer, voler, échanger etc). Tout seul, c’est impossible. Si nous sommes nombreux, c’est tout à fait envisageable…

- Nous…


Pour commencer, amenons ce soir de quoi écrire !


methyl.n

Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : poète

Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty Re: Lançons Nîmes dans l'aventure !

Message par cathleen Jeu 26 Mai - 11:33

lol je l'ai reçu par mail d'une asso nimoise ! à nimes, on a du mal à faire sortir les gens, mais les mails tournent.
à ce soir.
cath

cathleen

Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : rien de reconnu officiellement

Revenir en haut Aller en bas

Lançons Nîmes dans l'aventure ! Empty Re: Lançons Nîmes dans l'aventure !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum