Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un campement permanent à Bastille ?

+5
Bruno Le Calvez
peko.ros
Aleyster
Flaje Flyo
samizdat
9 participants

Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Un campement permanent à Bastille ?

Message par samizdat Mer 25 Mai - 12:51

Je ne serais pas sur Paris avant lundi.
Mais je me dis que si la mobilisation grossit comme on l'espère.
Si dimanche, il y a vraiment du monde (genre un millier) de personne à Bastille. Ca vaudrait peut être le coup d'établir un campement permanent.

Pour que ça marche, il faudrait au moins 30/40 personnes chaque soirs. Donc avant de lancer le campement, ça nécessite de voir qui est prêt à dormir sur place, et quels jours. Faire un planning...

Mais ça aurait vraiment de la gueule et un impact je pense

samizdat

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par Flaje Flyo Mer 25 Mai - 16:33

Le problème c'est que 30 à 40 personnes face aux flics, ça fait pas lourd... Et vous connaissez les policiers français, ils ne font pas trop dans la dentelle, et n'ont pas beaucoup de morale par moment.
Flaje Flyo
Flaje Flyo

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Caluire-et-Cuire (Lyon)
Activité : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par Aleyster Jeu 26 Mai - 17:46

En tout cas pour le milliers Dimanche, sa, sa peut facilement se faire Wink

Aleyster

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Orly (94)
Activité : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par peko.ros Ven 27 Mai - 0:39

En effet, tout est possible. Je ne pense pas que la place de la bastille, en tout cas devant l'opéra soit un endroit approprier. Il nous faudrait plutôt un espace assez vaste, un peu comme à Bayonne. Je ne cesse de penser au champs de mars, ou devant les invalides, ou des endroits encore plus symbolique comme le dernier camping de Kadafi. (Petite pointe d'humour, je ne pas sérieux pour ce dernier point.) Mais le champs de mars stratégiquement c'est fort. La tour Eiffel est l'un des monuments touristiques le plus fréquenter de Paris et s'était si je ne m'abuse le siège de la rtbf. Offrons un tourisme nouveau. Activité artistique en tout genre. Nous avons surement dans notre belle capitale des troubadours, des musiciens (classiques ( çà ne demande pas d'électricité) ou autres, des compteurs, des comédiens, des jongleurs, enfin, vous m'avez compris...

Je crois que le mot d'ordre était : "réapproprions nous les espace publiques".

peko.ros

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : Chômeur

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par Bruno Le Calvez Ven 27 Mai - 1:08

Lors de la présence sur place, il faudrait, je pense, placer des affiches plus visibles de loin avec uniquement inscrit le jour, l'heure et le lieu du rendez-vous principal car il y a des passants qui ne parviennent pas à avoir l'information n'osant pas forcément venir au stand ou poser la question.
Bruno Le Calvez
Bruno Le Calvez

Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2011
Activité : Indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par Bruno Le Calvez Ven 27 Mai - 1:15

Je pense aussi qu'il faudrait prévoir des heures avec des thèmes précis.

Par exemple :

14H : Présentation du mouvement vers une démocratie réelle maintenant !

- Mot du responsable de la commission France.
- Présentation des différentes commissions actuelles et de leurs objectifs.
- Présentation des orientations en cours et à venir.
- Inviter tous les citoyens à participer au mouvement.


15H : Système monétaire et financier international : impasse et solutions

- L'évolution du système monétaire et financier international (historique)
- Les mécanismes menant vers la crise systémique
- Système actuel en perfusion
- Chute du dollars, de l'euro et hyperinflation galopante
- Solutions envisagées, modèles alternatifs


16H : Démocratie représentative : travers et solutions

- Présentation de la démocratie représentative et du système électif actuel
- Ses travers : concentration des pouvoirs, pas de référendum populaire, non consultation du peuple ...
- versus Démocratie directe.


17H : Actions à venir (pour que le rendez-vous puisse permettre un élan)
- à déterminer ...

Une idée : mettre le micro en haut des marches plutôt qu'en bas.
Bruno Le Calvez
Bruno Le Calvez

Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2011
Activité : Indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par Tomate Ven 27 Mai - 8:07

Je suis d'accord pour éviter de bloquer les voitures sinon les AG seront délogées par la police, pour "entrave à la circulation"

Pour cela, Bastille pas adaptée, selon moi...

Je pense qu'il ne faut pas céder au découragement si la mobilisation en Ile-de-France et à Paris, n'est pas aussi vive et "ouverte" que dans les autres régions "d'indignés"

C'est là où se concentrent pouvoir, grands médias... je pense que notre esprit a été longtemps détourné de la vraie liberté, égalité, fraternité ici.

A nous de montrer que nous voulons ce changement.

Honneur aux autres régions et villes françaises, le prisme "parisien" ne doit plus déformer la réalité et la modeler, selon moi !


Je pense que l'influence de la mobilisation Paris se fera plus à international.

Tomate

Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Les tomates sont cuites, je répète...

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par Bruno Le Calvez Ven 27 Mai - 11:15

L'objectif n'est pas, selon de moi, de montrer que nous voulons le changement, si ce n'est à ceux qui veulent nous rejoindre. Mais avant tout de porter ce changement sans rien demander aux "gouvernants" actuels.
Bruno Le Calvez
Bruno Le Calvez

Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2011
Activité : Indépendant

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par peko.ros Ven 27 Mai - 11:59

En effet, nous considérons que le dialogue avec ces dirigeants n'est plus utile, puisque jusqu'à maintenant, il n'a servi à rien.
Que ce soit un dialogue par référendum, que ce soit un dialogue au travers des partis politique, que ce soit un dialogue au travers des syndicats, tous on été inutiles ou bafoués.

J'aime à utilisé l'expression de la carote. Un ane avance bien si il à une carote devant lui. A vous de voir qui de l'ane ou la carote l'emporte au final.

je ne suis pas un ane, et je ne suis plus duper par cette carotte.

Combien avant nous on essayer, Cheminots, infirmiés, retraités, professeurs, docteur, avocats, fonctionnaires, crs, pompiers, policiers, éboueurs, agriculteurs, insituteurs, chercheurs. On vous à augmenter vos salaires de quelques euros pour que vous retournier au travail, mais les coûts de la vie on encore augmentés.
L'augmentations du prix des matières premières à déjà absorber ces quelques euros que vous avez eu, en plus, lors de vos dernières manifestations.

Et le pire, Bientôt nous allons payer la dette de la France qui ne cesse de gonfler à chaque minutes. Et oui nous sommes dans la périodes que le fisc préfère.
La déclarations des impôts sur les revenus de 2010. votre montant sur cette facture risque d'être plus élevé que l'année précédente, mais avez vous pût profiter plus, avez vous pût investir plus.

Non!!!! La crise à engloutie tous nos bénéfices, toutes nos économies. tout cela est parti dans la réparations des erreurs des Banques. Nous avons renflouer, ces banques qui ont appauvris bon nombres de concitoyens. En effet, ce ne sont pas forcement des concitoyens majoritairements Français. Mais l'Irlande, l'Islande, l'Espagne, le Portugal, la Grèce sont peuplés par des concitoyens Européens qui sont sous le coup des mêmes lois que nous. Celle de l'Europe, celle de la banque centrale . Nous sommes Européens aujourd'hui, avant d'être Français. N'oublions pas que nos gouvernements on signés des accords, "Le traiter de Lisbonne", avant lui le traiter de "Maastricht". Allons nous continuer à supporter le poids de ces politiques, de ces économistes, de ces financiers. Ou allons nous finir par nous réveiller.

Ensemble nous pouvons construire un monde meilleur, ensemble nous pouvons contruire un avenir pour nos enfants.

Venez nombreux prendre la parole, celle çi vous est rendu lors de nos rassemblements.

Nous avons besoins de vous.

Je suis comme vous un citoyen du monde, qui ne supporte plus de subir. §Je n'accepte plus la situation dans laquelle nous sommes.

Et je suis persuadé qu'ensemble nous pouvons.

Yes we Camp!!!


Dernière édition par peko.ros le Ven 27 Mai - 12:08, édité 2 fois

peko.ros

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : Chômeur

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par peko.ros Ven 27 Mai - 12:00

Navré pour les fautes d'orthographe, j'ai bien conscience qu'il y en à, mais je ne les voix pas.

peko.ros

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : Chômeur

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par manfred Ven 27 Mai - 13:12

salut, je suis passé juste hier à bastille et j'ai pas l'impression que
ce soit un bon endroit non plus, c'est pas très vaste, c'est bruyant...
un campement à bastille n'est pas l'idéal meme si c'est le premier
lieu. Un mouvement vers une autre place me parait pas mal. Genre :
république ou devant la mairie de paris.

manfred

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2011
Activité : etudiant, travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par Tomate Ven 27 Mai - 15:37

Stéphane Hessel dans son livre parle de la Déclaration des droits de l'Homme de 1948 rédigée et signée palais de Chaillot.

En faisant des recherches pour satisfaire ma curiosité, j'ai vu que le palais de Chaillot est situé vers le Trocadéro, à Paris.

L'esplanade devant s'appelle le "Parvis des droits de l'Homme"

Ensuite j'ai découvert que le Trocadéro désigne un lieu de bataille où des révolutionnaires espagnols ont été réprimés !!!!

Incroyables comme coïncidences et symboles !

Je voulais les souligner, au-delà des discussions pratiques. Je ne dis pas qu'il faut aller là-bas non plus.


Tomate

Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Les tomates sont cuites, je répète...

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par Bleaker Ven 27 Mai - 23:42

peko.ros a écrit:Je ne pense pas que la place de la bastille, en tout cas devant l'opéra soit un endroit approprier.
Il nous faudrait plutôt un espace assez vaste.
Tomate a écrit:Pour cela, Bastille pas adaptée, selon moi...
peko.ros a écrit:Je ne cesse de penser au champs de mars

idem, le Champs de Mars c'est vaste et c'est symbolique : Fête de la Fédération et Fête de l'Être suprême
sinon, dans le même genre y a la Place de la Concorde ou le cimetière du Père Lachaise...

Bleaker

Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : 78
Activité : ex-lycéen autogéré, NEET, ''philosophe''

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par marc Lun 30 Mai - 2:40

Entre Trocadéro, Tuileries, Invalides, la mairie, il y a des discutions en cours parmi ceux qui ont prévu de tenir le siège.
Les nécessités sont qu'il y ait du passage, populaire et non touristique, de jour seulement, que l'approvisionnement soit facile eau/alimentation/et ev. électricité, sans "entrave à la circulation", ni autre manifestations, que l'endroit soit assez vaste pour échapper aux tonfas et difficile à expulser sans utiliser 30 compagnies de CRS, pas trop grand non plus pour ne pas y être "noyés" ..
Mais surtout qu'il y ait un maximum de campeurs Smile

marc

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2011
Activité : Citoyen

Revenir en haut Aller en bas

Un campement permanent à Bastille ? Empty Re: Un campement permanent à Bastille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum