ma présentation militante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma présentation militante

Message par matkrol le Jeu 26 Mai - 9:38

Salut à tous
J'ai parcouru votre site et j'ai beaucoup hésité avant de poster ce truc,
Je tenais juste à vous dire que votre enthousiasme et votre naiveté qui semblent sincères font vraiment sourire. Au delà de l'inutilité et de la candeur de vos écrits j'espère seulement que quelques uns d'entre vous ne se donneront pas bonne conscience en ayant juste parcouru des forums et qu'ils iront plus loin dans le militantisme.
Parce que la vraiment c'est choquant. Quand je vois tous les mouvements politisés qui existent déjà je trouve extrêmement prétentieux de croire qu'on est en train d'inventer l'eau chaude en pavoisant sur son clavier. Pourquoi ne pas rejoindre ceux qui luttent déjà de longue date? Ceux qui ont une véritable expérience de la lutte? Une connaissance de la démocratie à l'intérieur de leurs organisations.
Je serais bien curieux de connaitre vos profils socio économiques Peuh!!

matkrol

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma présentation militante

Message par Tomate le Jeu 26 Mai - 9:47

Je crois qu'il y a une volonté de rassemblement "du peuple"

=> tu dis "Quand je vois tous les mouvements politisés qui existent déjà je trouve extrêmement prétentieux de croire qu'on est en train d'inventer l'eau chaude en pavoisant sur son clavier. Pourquoi ne pas rejoindre ceux qui luttent déjà de longue date?"

A mon avis, il me semble que ce mouvement est émotionnel et créatif, ouvert à tous ceux qui ont des idées, des expériences et des vécus à partager. C'est un processus vivant. Je n'ai pas l'impression qu'on veut se faire "mousser", d'où l'impression de candeur et naïveté peut-être ?

Je pense que certaines réflexions ici intègrent des éléments issus des "militants de longue date" qui sont un peu passés dans les têtes mélangées aux ressentis personnels.

En gros, c'est de la cuisine !

Tous les cuisiniers sont invités, quelles que soient leurs expériences !

c'est mon ressenti perso, je ne peux parler au nom de tous



Tomate

Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Les tomates sont cuites, je répète...

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma présentation militante

Message par xorhant le Jeu 26 Mai - 10:20

Si les mouvements politisés expérimentés dont tu parles ne sont toujours arrivés à rien malgré le temps depuis lequel ils luttent, c'est peut être justement parce qu'ils sont rodés aux mécanismes politiques. Comment obtenir quoi que ce soit en affrontant le système sous son contrôle et sur son propre terrain? N'est-il pas justement indispensable que le mouvement soit "naïf" pour que tout le monde puisse s'y retrouver et n'hésite pas à donner de la voix? L'amateurisme politique du mouvement n'est-il pas sa force? ...j'en suis personnellement convaincu.
avatar
xorhant

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : ~ Vichy
Activité : "it's complicated"

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma présentation militante

Message par pierrot le Jeu 26 Mai - 13:45

SAlut matkrol

Je ne suis rien du tout sur ce Forum , à part un adhérent comme tous les autres et c'est très bien comme çà.

Je sais que de nos jours une mamie qui se fait attaquer pour lui piquer son sac , quel que soit le nombre de personnes qui assistent à la scène , personne n'ira la défendre.

Tu va me dire , mais où est le rapport ?

Bien voilà , bien que ce forum n'est aucunement besoin de moi pour se défendre , et bien que je risque qu'on me dise de m'occuper de mes affaire.

Je voudrai quand-même te dire ceci.

J'adore ta présentation , en effet ta super présentation , n'a de bien que la ferme volonté de détruire l'enthousiasme de ces jeunes , qui n'ont que pour ambition de parler entre eux de tous ce ras le bol qui envahit toute la planète , et si tu prends tes infos au bon endroit tu dois le savoir aussi bien que quiconque.

Tu trouve choquant de voir tous ces jeunes dont personne ne s'occupe de leur avenir , discuter entre eux , d'une manière innocente de tout ce qui les préoccupe.

Si je les ai bien compris , la politisation n'a pas l'air d'être ce qui les attire le plus , vu la corruption qui y règne , les promesses qui abondent mais ne sont jamais tenues , etc.. etc.. je n'en dirai pas plus.

Tu dis :Quand je vois tous les mouvements politisés qui existent déjà je trouve extrêmement prétentieux de croire qu'on est en train d'inventer l'eau chaude en pavoisant sur son clavier.

Parler de tout ce qui les préoccupe , de les voir se faire du soucis pour leur avenir ou la couleur dominante est le noir , de voir que seule la répression les guette , de se retrouver après tant d'années d'études et les poches pleines de diplômes , sans pouvoir prétendre à un emploi descent , etc... , tu trouves çà prétentieux toi ?

Quels sont les mouvements politiques qui existent déjà , plutôt que de rester dans le vague , aides-les tous ces jeunes , indique-leur quelque bons partis politisés que vont les motiver et les sortir d'affaire.

De bons partis politisés qui ne soient pas corrompus , et qui vont leur garantir un avenir sûr et serein , de l'emploi et la joie de vivre.

Quels sont ceux qui luttent déjà depuis longue date ? Ceux qui ont une véritable expérience de lutte , une connaissance de la démocratie à l'intérieur de leurs organisations ?


Pourrais-tu leur en citer quelques uns ? Qui auraient en plus de la connaissance de la démocratie à l'intérieur de leurs organisation ( ce qui pour moi veut dire , savoir obéir au chefs ) , une parfaite connaissance de la façon dont il faut s'y prendre , pour que la vraie démocratie existe dans notre pays tout comme partout sur cette planète ?

Alors tu veux bien les aider tous ces jeunes , ou préfères-tu te complaire et te pavaner dans l'art de la critique et de la démolition ?

Et là ta phrase finale est plus que parfaite ,

je cite : Je serais bien curieux de connaitre vos profils socio économiques Peuh!!

Quel dédain et quelle hargne envers ces pauvres jeunes , qui j'en suis sûr ne ton rien fait , ne ton rien demandé et surtout pas ton avis.

Laisse moi te dire que si tu as du venin à cracher , tu devrais aller voir tous ces mouvements politisés , où très certainement tu y trouveras ta vraie place.

En venant le faire ici , tu t'es trompé de porte.

D'autre part avant d'être si curieux de connaître le profil des autres , il faudrait déjà faire connaître le sien , et non pas arriver là en anonyme et faire le beau.

Si on peut appeler çà faire le beau , car dans ta présentation à part la hargne , la haine , la rancoeur , et la seule volonté de tout détruire , rien de bon n'en sort.

Je te présente mes respect , continue comme çà , ne change rien , tu iras loin , mais tout seul.

Pour ma part , je n'ai plus rien à te dire.

pierrot.


PS : Il est bien entendu que je ne m'exprime pas au nom de qui que ce soit , je ne représente personne , tout ce que je dis dans ce texte , n'engage que moi et moi seul.


Dernière édition par pierrot le Jeu 26 Mai - 14:21, édité 1 fois

pierrot

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Béziers ( Hérault )
Activité : Retraité du BTP.

http://cucurbitace41@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma présentation militante

Message par coalize le Jeu 26 Mai - 14:18

Excellent pierrot! :-)

matkrol a écrit:
Je serais bien curieux de connaitre vos profils socio économiques Peuh!!

Sad !

Si tu savais! Smile
avatar
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma présentation militante

Message par pierrot le Jeu 26 Mai - 14:26

Merci coalize , Malgré que cela ne me regarde peut-être pas , je ne supporte pas les gens qui parlent de la sorte . Very Happy Wink

pierrot

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Béziers ( Hérault )
Activité : Retraité du BTP.

http://cucurbitace41@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma présentation militante

Message par coalize le Jeu 26 Mai - 14:29

pierrot a écrit:Merci coalize , Malgré que cela ne me regarde peut-être pas , je ne supporte pas les gens qui parlent de la sorte . Very Happy Wink

et pourquoi cela ne te regarderai pas?

tu as lu sa prose plus idiote que nauséabonde, ça t'a indigné tu l'as bien fait comprendre!

Ce n'est pas le but de notre mouvement de se lever quand on se sent indignés, de le dire et de ne pas courber l'échine devant les choses qui nous révoltent?

Tu t'es senti indigné , donc cela te regarde complètement!

tu as eu raison de laisser l'indignation sortir et de remettre le mec hautain à sa place...
avatar
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma présentation militante

Message par Mateo le Jeu 26 Mai - 14:56

1)Pour ma part, je tapote le clavier parce que les mouvements sont loin de chez moi.
2)je ne milite dans aucun parti parce que je ne connais aucun parti qui n'utilise pas le démagogisme, ni aucun parti qui réclame un changement en dehors des "extrêmes" dont je ne partage pas les idées...
3) Bac+4 lettres classiques et études cinématographiques, donc des études qui ne devraient pas être financées par les contribuables vu qu'elles ne servent à rien. Mes parents m'ont demandé de me mettre au boulot pour payer mes études, ce que j'ai fait. J'ai eu la joie d'enseigner et de connaître le mépris de l'institution, des parents et des élèves pour les profs. Je me retrouve aujourd'hui avec mon Bac+4 qui sert à rien parce qu'aucune entreprise ne voit quoi faire de moi et que l'éduc nat a mis le concours à Bac+5. Etant au chomage, si je fais ce bac+5, comme j'ai moins de 28 ans, je perds mon indemnisation chômage (c'est la loi en france). Je précise que c'est pas lourd comme chômage parce qu'un contractuel est payé à peine plus que le SMIC (ma soeur, auxiliaire de vie, qui a juste le brevet gagne plus par mois alors avis à ceux qui crachent sur les profs).
5) J'ai un super crédit immobilier et avec la crise, ma maison vaut aujourd'hui 20 000 euros de moins que ce que je dois encore à la banque... donc si j'arrive à la vendre, ce qui n'est pas gagné, je devrais refaire un crédit pour engraisser ma banque qui s'est déjà bien servi jusqu'à présent puisque je n'ai payé que des intérêts.
6) Militer ne signifie pas s'encarter. J'ai un long passé de militant associatif. Parce que le social, ça aussi ça change le monde, même si ça fait naïf.

Sinon, j'ai un super découvert même si je ne bouffe que des pâtes tous les mois et ma voiture c'est une 4L qui a trente ans et qui a passé son contrôle technique de justesse...

Ce mouvement me concerne parce que je suis chômeur diplômé et parce que je suis une des victimes des banques.

Voilà, en gros je suis un petit bourge... peuh...
avatar
Mateo

Messages : 75
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : Chômeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma présentation militante

Message par pierrot le Jeu 26 Mai - 15:03

Oui tu as parfaitement raison coalise .

Tu sais je vais dans 4 mois avoir 67 ans .

Et plus que je me suis senti indigné devant la présentation pleine de venin de cette soit disant personne , c'est en pensant à vous , vous tous ces jeunes que personne ne regarde aujourd'hui et dont tout le monde ou presque , se fout de tout ce qui va vous arriver demain.

Mais de quel droit tant d'indifférence ?

Tu sais j'ai un forum , moi aussi , un site et une assos. Mon but , m'indigner moi aussi tout comme vous le faites et vous le faites si bien.

Avec mon forum j'ai également quelques amis , qui y ont joint le leur , pour le moment , ça arrive , les choses sont calmes.

Je vais te dire le fond de ma pensée et être franc , je serais tellement heureux de pouvoir avoir des personnes comme vous venir participer et faire connaître à ces 3ou 400 membres que nous représentons , vos indignations , qu'on en parle tous ensembles aussi bien sur ton forum que sur le mien et même sur tous ceux qui vont dans notre sens.

Plus nous serons nombreux , plus nous augmenterons nos chances.

Je tiens à te rassurer tout de suite , nous ne faisons pas de politique , nous ne nous occupons pas de religions et nous avons horreur de toute forme de discrimination. Malgré tout tout le monde y accepté a condition bien sûr d'accepter le règlement qui surtout celui du respect de chacun (e).

Mais tout comme vous tous , nous ne supportons plus ce groupuscule de gens qui ne nous dirigent pas , mais qui sont corrompus , qui ne pensent qu'a eux et qui se foutent complètement de notre sort et d'autant plus du votre.

J'ai décidé malgré que j'ai quelques années de plus que vous , de me joindre à vous et de participer de mon mieux.

Aussi si vous en êtes d'accord , je vous invite à vous faire connaître sur mon forum et les autres forums amis , je suis persuadé que vous y trouverez des amis et amies et très certainement des gens qui comme moi et mon associé Narbonne qui c'est lui aussi inscrit sur votre forum hier , seront prêts à vous aider et a participer avec vous dans votre combat.

Mais bien sûr rien ne vous oblige à quoi que ce soit .

Mais au cas où auriez quand-même envie de venir faire notre connaissance je vous laisse à tout hasard le lien de mon Forum :

http://notresesame.forumgratuit.org/



Mes amitiés à vous tous et toutes , bon courage.

Et quoi qu'il arrive je suis avec vous.

A bientôt. pierrot. :D ;)

pierrot

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Béziers ( Hérault )
Activité : Retraité du BTP.

http://cucurbitace41@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma présentation militante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum