Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bonjour a vous, amis indignés

Aller en bas

Bonjour a vous, amis indignés Empty Bonjour a vous, amis indignés

Message par Serious monkey Dim 29 Mai - 19:19

Bonjour a tous !

Je suis un garçon de 26 ans domicilié dans le sud, j'ai mon bac puis j'ai stoppé mes études pour bosser.
Malgré l'arrêt de mes études je suis féru de géopolitique et d'histoire. Je suis l'actualité et j'ai l'intense désir de comprendre le monde dans lequel nous vivons tous.

Aujourd'hui je suis désolé de voir mon entourage désabusé et ignorant des réalités pourtant simples et absurdes de notre monde. Je me bas presque tout les jours au détour d'un bar, d'un coin de rue ou au fil de nouvelles rencontres pour leur faire "re-croire" que rien n'est joué, ni que "on peu rien y faire", au point d'ailleurs de lasser un peu mes amis, mais ça porte ses fruits Smile

Mes conclusions personnelles sont que la gangrène de ce monde est dû au système financier libéral totalement inefficace basé sur la production d'argent (qui "n'existe" pas). Et le système de surproduction et de surconsommation,véritable cancer d'une terre riche et non entretenue, qui amène en fait, pour faire simple, a uriner dans la soupe.

Mais plus je rencontre de gens et de jeunes plus je me rends compte que d'une manière générale, ils ont abandonné toutes réflexions a ce sujet, ainsi que l'espoir du changement pour une société ou, par exemple, les états seraient bêtement bienveillant et tâcheraient de faire mieux et pas plus de fric pour leur besoins personnels comme c'est devenu la règle.

Je viens donc m'inscrire sur ce site car je crois profondément qu'il n'est jamais trop tard pour agir et je souhaite être mis au courant d'actions citoyennes pour y participer.

A bientôt !

Serious monkey

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2011
Activité : travailleur/chômeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum