Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions

4 participants

Aller en bas

[MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions Empty [MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions

Message par ggpinter Jeu 26 Mai - 12:39

Bonjour,

Comme le titre l'indique, et suite aux critiques que je peux lire sur twitter (et autre...), suite aux divisions que commencent à générer le mouvement je pense que ce que nous devons faire est plutôt poser et EXposer le ou les problèmes.
Ces problèmes sont fédérateurs, car nous les avons tous, que nous soyons d'inspiration plutôt à gauche, ou plutôt à droite, ou plutôt rien du tout, et c'est en cela que le mouvement peut être apartite. Les solutions, elles, diviseront toujours, et c'est normal car il n'y a pas de pensée universelle (et c'est tant mieux).

Tant que nous chercherons à apporter des solutions nous serons assimilés à un bord et rejeté par les autres.

Alors mon message c'est que si nous voulons les 12 millions nous devons nous contenter d'exposer et partager les problèmes.

Ca m'agace de lire que le mouvement et ses interlocuteurs sont des marginaux, des bobos ou des gauchistes, on se tue à dire le contraire. Les solutions ce n'est pas à nous de les apporter, pas pour le moment. Mais rassemblons tout le monde autour des problèmes que nous avons en commun, car ça c'est sur nous les avons tous en commun.

bien a vous

GG










Dernière édition par coalize le Jeu 26 Mai - 17:26, édité 1 fois (Raison : mise à la charte de la rubrique)

ggpinter

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011
Activité : Travailleur

Revenir en haut Aller en bas

[MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions Empty Re: [MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions

Message par ror17 Jeu 26 Mai - 17:00

Je partage totalement ton point de vue : un seul objectif une véritable Démocratie! Une fois mise en place là on peut chercher des idées et tenter de les faire approuver par la majorité. Le reste ne peut être que sujet à division. Donc le vrai sujet de recherche est comment arriver à mettre en place une démocratie le plus directe possible?
Nota : La majorité peut être dans l'erreur ou contre notre façon de penser et il faut l'accepter...

ror17

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : 17
Activité : Indépendant

Revenir en haut Aller en bas

[MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions Empty Re: [MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions

Message par yonosoy Jeu 26 Mai - 17:05

T'étais pas obligé de créer un topic. ça rentre largement dans "quelles revendications"...

Mais sinon, oui, je te suis, sauf que je pense seulement que des solutions démocratiques peuvent et doivent êtres formulées comment chaque citoyen a à y gagner.

yonosoy

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

[MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions Empty Re: [MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions

Message par coalize Jeu 26 Mai - 17:29

ggpinter a écrit:

Ca m'agace de lire que le mouvement et ses interlocuteurs sont des marginaux, des bobos ou des gauchistes, on se tue à dire le contraire. Les solutions ce n'est pas à nous de les apporter, pas pour le moment. Mais rassemblons tout le monde autour des problèmes que nous avons en commun, car ça c'est sur nous les avons tous en commun

D'un autre côté, si on rassemblait dèjà tous les marginaux (la société et l'économie en fabriquent des régiments entiers chaque jour) et tous les gauchistes... ca ferait dèjà énormément de monde! ;-)
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 45
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

[MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions Empty Re: [MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions

Message par coalize Jeu 26 Mai - 17:39

yonosoy a écrit:T'étais pas obligé de créer un topic. ça rentre largement dans "quelles revendications"...


Ca se discute!

moi je préfère pleins de sujet chacun sur un théme très prècis, que des sujets fourre-tout, ou a la fin, on ne s'y retrouve plus vraiment. Même si il est vrai que parfois le même argument peut servir dans plusieurs sujets!

En plus en tant que modérateur, et accessoirement, modestement d'animateur de la rubrique, cela permet de cadrer un peu plus les débats, et évite de passer mon temps à faire des redirections...qui deviennent alors moins fréquente et seulement dans les cas manifestes de doublons!

De plus, cela évite le HS... quoique là, personne ne me reprochera, je pense, une quelconque psychorigidité à ce niveau. Ni même au niveau du flood. Bon pour ce dernier, il est limité à quelques messages, souvent vers 2 ou 3 heures du mat...et je ne suis pas blanc comme neige sur ce point!

Donc, j'espére juste être un modérateur impartial, et que le temps que vous passez sur "ma" rubrique vous est
agréable! Car je veux que vous reveniez! tous!

:-)

Bon, j'ai un peu digressé, là non?
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 45
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

[MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions Empty Re: [MET] Poser et EXposer le problème plutôt que des solutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum