Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentez vous ici

+44
ror17
ZeGuillermo
pierrot
nolan
hermeslebelge
Patibul
Jérémy
Pouhiou
coober
john
Rivit
le lievre noir
RIP74
ManuParis
Bleaker
benkrueger
crapule31
MaxNPA63
Froufrou
AdnysBi
Flaje Flyo
Ben
adry1
Mina
Azadutiun
Tomate
Cos
jehes
patrice-merignac
samizdat
Orpel
Yuna68
cyberbilbo
dissent
CMaguin
coalize
solarus
May.Paris
phgachet
cristian
Aleyster
DRPARIS
sabrina
reelledemocratie
48 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Présentez vous ici

Message par reelledemocratie Dim 22 Mai - 20:00

Rappel du premier message :

Smile
reelledemocratie
reelledemocratie
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas


Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Mina Lun 23 Mai - 13:24

Virginie de Perpignan, Diplômée en gestion.
Indignée par ce système pourri....
En espérant que les Français osent se lever à l'unisson!
Bravo pour le mouvement! Ils essayent déjà de boycotter, c'est qu'on est sur la bonne voie Very Happy


Mina

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Tomate Lun 23 Mai - 13:26

Je savais que ce détail allait vous faire plaisir.

Je les ai toujours eues, ces valeurs et ai intégré cette école où tout est implicite.

Beaucoup de mes camarades ont les mêmes.

C'est une fois dans le monde du travail qu'on se rend compte de certaines choses, Internet faisant le reste grâce à l'ouverture d'esprit et à la curiosité.

On n'est pas méchants mais la prépa nous a formatés.

Rien de mieux que le partage des infos et la rencontre avec les autres pour pallier cela ! ;-)

Tomate

Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Les tomates sont cuites, je répète...

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par May.Paris Lun 23 Mai - 13:29

Tomate a écrit:Je savais que ce détail allait vous faire plaisir.

Je les ai toujours eues et ai intégré cette école où tout est implicite.

Beaucoup de mes camarades ont les mêmes.

C'est une fois dans le monde du travail qu'on se rend compte de certaines choses, Internet faisant le reste grâce à l'ouverture d'esprit et à la curiosité.

On n'est pas méchants mais la prépa nous a formatés.

Rien de mieux que le partage des infos et la rencontre avec les autres pour pallier cela ! ;-)

Bien dit! Nous ne pouvons généraliser cela malheureusement … Les commerciales dans mon entourage, en sont malheureusement très loin…
Mais c'est votre manière de réfléchir qui fera le poids. D'ailleurs c'est toujours ainsi: le réfléchie bat l’irréfléchie.
May.Paris
May.Paris

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : Etudiant, vagabond, curieuse.

http://twitter.com/PhotographyMay

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par adry1 Lun 23 Mai - 14:29

Adrien, étudiant et animateur de Toulouse 25ans

adry1

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Etudiant poil au dent et salarié

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Ben Lun 23 Mai - 14:33

Hello!

Ben, je découvre tout juste ce mouvement! Je crois que ça correspond à quelque chose que j'attendais, que j'espérais.
J'ai 29 ans, je suis papa d'un petit garçon de 19 mois, et le monde qu'on lui prépare m'écoeure de plus en plus.

Résistons !

Ben

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Flaje Flyo Lun 23 Mai - 16:35

Jeremy, lycéen de Lyon.
Libertaire, enragé.
Modérateur de ce forum. Ne prenez pas peur, la modération n'est pas une police. Juste un moyen de rester organisés, éventuellement d'éviter les spams.
Flaje Flyo
Flaje Flyo

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Caluire-et-Cuire (Lyon)
Activité : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par AdnysBi Lun 23 Mai - 16:50

Adnys,
je fréquente la fac buissonnière de Strasbourg depuis deux ans… dessine, rêve et pense à temps plein.
AdnysBi
AdnysBi

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Froufrou Lun 23 Mai - 21:16

Frédéric de Nancy
Etudiant en médecine communiste depuis pas mal de temps et de plus en plus indigné.

Froufrou

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par MaxNPA63 Lun 23 Mai - 21:57

Maxime, De Clermont-Ferrand
Lycéen Trotskyste et communiste libertaire, membre du NPA jeune Clermontois.

MaxNPA63

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par crapule31 Lun 23 Mai - 22:46

thomas de ramonville, 29 ans

capitaliste repenti :)
crapule31
crapule31

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : aide comptable

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par benkrueger Lun 23 Mai - 23:17

Nicolas, chômeur 23 ans
en couple avec son homme vivant dans le 09 Ariège (1heure de Toulouse) Apolitique, car j'ai toujours eu la flemme de m'y intéresser ... et surtout que ca ne me botte plus, mais pour le peu que je comprends, je sais que ça ne me va pas ...
benkrueger
benkrueger

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : chômeur

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Bleaker Mar 24 Mai - 1:32

Damien de Saint-Germain-en-Laye, 22 ans
penseur à plein temps à tendance utopiste, révolutionnaire anticapitaliste, ex-lycéen autogéré de Paris
NEET ayant lamentablement échoué au Bac pour des raisons de critique de l'académisme, ne souhaitant pas être exploité et stressé par l'emploi (sous sa forme actuelle)

Bleaker

Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : 78
Activité : ex-lycéen autogéré, NEET, ''philosophe''

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par ManuParis Mar 24 Mai - 1:59

Manu,
étudiant en socio à Paris. Régulièrement mobilisé since la lamentable tentative de faire passer une certaine loi fillon.

ManuParis

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Je lutte pour le RIP du peuple

Message par RIP74 Mar 24 Mai - 9:05

Bonjour,

Je suis une chômeuse, non indemnisée, et sincèrement préoccupée par les solutions qu'il nous faut trouver impérativement pour le mieux être de nos sociétés.
L'idée qui me vient prioritairement c'est le Référendum d'initiative populaire pour le peuple et non pas pour le parlement comme à l'heure actuelle.

Voici un lien pour voter :

http://www.lepost.fr/sondage/2011/05/22/2503006_souhaitez-vous-une-reforme-constitutionnelle-instaurant-un-referendum-d-initiative-populaire.html

Je vous en prie, obtenons ce RIP (le sujet est développé dans objectifs et revendications).

Merci. RIP74.

RIP74

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : Chômeuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par le lievre noir Mar 24 Mai - 12:51

une indignée

le lievre noir

Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Rivit Mar 24 Mai - 16:35

Max, 21 ans, étudiant en Science de l'Information et de la Communication sur Bordeaux.

Rivit

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : Etudiant En Information-Communication

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par john Mar 24 Mai - 19:02

Libertaire, pour l'autogestion et donc un peu Bakouninien...

john

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par coober Mar 24 Mai - 22:09

Bonjour,

Vincent, 22 ans, chimiste de formation en recherche d'emploi, finistère (29).

Indigné depuis que le système m'a laissé de côté (pas d'expérience? pas de boulot!).
Eclairé par une certaine vidéo d'Etienne Chouard depuis deux semaines,
je surfe depuis sur tout ce qui a trait à "l'argent dette", le système économique mondialisé actuel,
et l'action citoyenne(enfin ce qu'il en reste).

C'est dans cet état d'esprit que j'ai découvert le mouvement Espagnol (via twitter), puis son pendant français que j'espérais.

Je crois profondément en la bonté intrinsèque de l'être humain et en la démocratie (la vraie).
coober
coober

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Pouhiou Mar 24 Mai - 23:50

Pouhiou, 29 ans, auteur et comédien.
Présent sur Facebook et Twitter avec le même pseudonyme, je suis très frustré parce que, vivant en Ariège, je ne peux pas participer quotidiennement au camp de Toulouse.
J'ai des mots pleins les idées, des idées pleins les mots, et une grande indignation dans ce système où l'humain est relégué au second plan, voire en décor de fond...
Pouhiou
Pouhiou

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Ariège, sud de Toulouse
Activité : Auteur

http://www.pouhiou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Jérémy Mer 25 Mai - 9:27

Bonjour à tous,
Merci pour ce site et forum.
Un ras-le-bol et même une rage générale se fait sentir.
Chacun dans son coin on peut agir mais le rassemblement est la seul solution.

Jérémy

Jérémy

Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : Travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Patibul Mer 25 Mai - 9:34

Tout a fait d'accord il faut se rassembler : d'ailleurs le mouvement zeitgeist sera apparement des votres Dimanche !

Patibul

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : Travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par hermeslebelge Mer 25 Mai - 12:17

Encore un indigné francophone, pour que le mouvement se propage.
Je rejoins le forum pour l'action sur la communication en cas de besoin d'aide en webmastering!

hermeslebelge

Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : Autre

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par nolan Mer 25 Mai - 13:23

Bonjour à tous.

Fx - 33 ans - Technicien Maladie - Futur papa - Jeune militant interprofessionnel de la CGT et de l'INDECOSA CGT

Très très inquiet pour l'avenir des plus jeunes aux moins jeunes surtout qu'en tant que militant CGT j'ai été confronté à des situations de précarité qui sont inadmissibles dans une société dîtes démocratique et civilisée.

En plus, je suis vraiment intéressé par toutes les propositions alternatives qui peuvent émerger d'un mouvement semblable au mouvement Espagnol, puisqu'il y a sûrement des différences entre un jeune d'une 30aine d'années et un jeune d'une 20aine d'années tout comme il y en aura une entre un travailleur de 20 ans et un étudiant de 20 ans.

Malgré tout, je reste persuadé que certains problèmes se recoupent et intéressent l'ensemble de la population.

Ceux-ci, à mon sens, doivent être le point d'appui d'un mouvement d'ampleur National, Européen & International.

Et puis, je ne vous cache pas qu'à la CGT, nous ne sommes pas non plus une flopée de jeunes et que parfois suivant les idées novatrices que l'on avance certains des anciens camarades nous regardent parfois avec des grands yeux interloqués et ce même si je partage l'ensemble des anciennes propositions établies de plus ou moins longue date par mon syndicat.

Mais, il n'en empêche qu'une fois qu'on a lancé l'idée ou la proposition, il en reste toujours quelque chose même dans l'esprit de ces camarades et petit à petit on finit par gagner le respect, l'attention et l'écoute de ses camarades plus expérimentés.

Néanmoins, les camarades plus anciens s'en vont petit et à petit sans que beaucoup de jeunes se montre intéressé pour militer et se battre ce que je trouve dommage parce qu'au plus nous serons nombreux à combattre le système capitaliste, au plus nous avons de chance de gagner le combat.

Par contre, je ne comprends pas que notre collectif CGT Jeunes n’ait pas plus relayé tout ce qui se passait au niveau du mouvement des jeunes espagnols.

Si vous me le permettez, je ferai juste une critique par rapport aux mouvements qui ont eu lieu en Espagne et en Tunisie : je n'entends aucun des jeunes parler des perspectives d'avenir, alors ok je sais qu'il y a les commissions en Espagne qui se réunissent pour discuter des différents problèmes, mais s'ils trouvent des solutions, ça signifie qu'ils vont se monter en parti politique (?) parce que là aussi à mon sens la révolte ne suffit pas, il faut prendre les commandes de manière démocratique et montrer qu'il existe d'autres voies que celles du système capitaliste et des politiques d'austérité établie par des agences de notation qui font la pluie et le beau temps alors qu'elles fonctionnent dans une opacité totale.

D'ailleurs, on voit bien en Tunisie que les anciens cadres du régime de Ben Ali essaient de reprendre le pouvoir.

Je pense donc la révolte pour la révolte ne suffira pas à faire aboutir les revendications propres à la Jeunesse du moins c'est mon avis.

C'est pourquoi je pense qu'une Commission dîtes de Propositions serait une excellente idée (?), mais c'est à vous de le juger utile ou non car je ne suis pas là pour imposer ma vision des choses ou donner des leçons.

Je n'ai pas non plus envie que mes enfants soient plongés dans une précarité totale et finissent par crever dans la rue.

Nous avons tous le droit de vivre décemment.

nolan

Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par May.Paris Mer 25 Mai - 14:36

[quote="Patibul"]Tout a fait d'accord il faut se rassembler : d'ailleurs le mouvement zeitgeist sera apparement des votres Dimanche ![/quote]

Ah ouais? à Paris??
Un article? Connaissez-vous le Venus Project?
May.Paris
May.Paris

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : Etudiant, vagabond, curieuse.

http://twitter.com/PhotographyMay

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Tomate Jeu 26 Mai - 6:07

Je souhaite ajouter ici les sentiments qui m'animent ce matin.

J'espère ne pas pourrir le fil, peut-être pourrions-nous créer un "mur des émotions".

Je vais faire vite, je n'ai pas beaucoup de temps.

Je comprends que nous sommes sur ce forum car nous espérons une vraie démocratie et le respect de nos droits fondamentaux basés sur la déclaration des droits de l'homme.

Cependant, le système actuel est ainsi fait, ainsi pervers, qu'il plonge et contraint chacun de nous à restreindre les droits fondamentaux d'autrui, quelque part dans le monde.

Par exemple, j'achète un poulet au supermarché pour nourrir mon enfant, et sans savoir, je contribue au fait que les enfants de paysans brésiliens meurent de faim, car le poulet acheté est élevé en batterie, nourri avec des grains de soja OGM, qui ont poussé au Brésil, sur des terres arrachées à la forêt amazonienne, privant les paysans locaux de terres et de moyens de subsistance.

(voir le film : we feed the world)

Aussi, nous nous devons, je pense d'être humble.

Ce que quelques uns pourraient être tentés de reprocher à leurs aînés, à leurs proches, etc, du fait de la médiatisation grandissante et déformante par les grands médias habituels, d'autres peuvent nous le reprocher aussi.

"Pourquoi n'avez-vous pas fait ci ou ça ?

Le système actuel, pervers, nous conduit à avoir des impacts sur d'autres populations du monde, en nous plongeant dans la complexité, dans l'ignorance, dans l'urgence, dans la médiocrité, ou en nous "asservissant" dans notre quotidien.

Moi, Tomate, qui suis née en 1980 en France, ai conscience que mon niveau de vie actuel, une partie de mon éducation, l'ordinateur sur lequel je tape, je les ai quelque part en partie grâce à l'exploitation d'autres peuples par le passé, de par mes ancêtres (je ne connais pas mes ancêtres, mais je pense que oui), de par la colonisation et l'esclavage.

Nous avons tous quelqu'un de plus faible que nous. Ce qui arrive à une partie de la jeunesse aujourd'hui en France (quoique à 31 ans, suis-je toujours vraiment "jeune" ?) arrive depuis longtemps peut-être à d'autres parties de la population française (ouvrière, immigrée ?)

Aussi, tout ceci m'amène à la conclusion personnelle suivante : si nous voulons atteindre le respect de nos droits fondamentaux, il va falloir le faire pour soi, pour nous, mais pour tout homme sur la Terre, ou alors que tout homme sur la Terre se saisisse de cette question vu qu'il serait malsain, je trouve, d'imposer quoi que ce soit pour son "bien" à toute autre personne.

Cela a de grandes implications.

Je terminerai en disant que l'économie, ce n'est pas la finance. En grec, je crois, que ça veut dire "gestion du foyer".

Nous nous devons, je pense, de gérer nos économies en bon père de famille.

Nous nous devons, je pense, de penser global.

Si le respect de mes droits fondamentaux implique qu'une seule personne sur cette Terre voit ses droits fondamentaux réduit, alors c'est foutu, le ver est dans le fruit, et je peux m'attendre à ce que mes droits fondamentaux soient réduits à nouveau, dans 5 ans, 10 ans, 100 ans (ou alors mes enfants et petits-enfants).

La déclaration des droits de l'Homme c'est "Tout Homme a droit" pas "J'ai droit" ou "Nous avons droit"

Je terminerai par cette situation célèbre d'un Amérindien (à qui nos ancêtres ont fait subir aussi exploitation...)

"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants".







Tomate

Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Les tomates sont cuites, je répète...

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici - Page 2 Empty Re: Présentez vous ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum