Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[REV] L'actionnariat

3 participants

Aller en bas

[REV] L'actionnariat Empty [REV] L'actionnariat

Message par ticedBZH Lun 23 Mai - 19:48

On devrait abolir l'actionnariat, tel qu'il est en tout cas, ou le revoir.

Tout les salariés devraient pouvoir toucher la totalité des bénéfices, suivant la taille de l'entreprise, suivant le role de chacun dans l'entreprise, mais je pense que les actions devraient concerner uniquement les gens qui bossent dans l'entreprise, et ne devraient pas se retrouver sur un marché comme c'est le cas actuellement!!
Je bosse dans une entreprise qui fait 400.000 euro de bénéfice par ans, on est 4 dans la boite, je suis payé 1100€ par mois.

Je sais pas si quelqun m'a comprit mais bon

ticedBZH

Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : esclave (travailleur)

Revenir en haut Aller en bas

[REV] L'actionnariat Empty Re: [REV] L'actionnariat

Message par ticedBZH Lun 23 Mai - 19:51

Meme faire des actions solidaires, ce que je veux dire c'est pas que j'aimerai me faire plein de fric, mais juste que les bénéfices ne reviennent pas toujours aux actionnaires qui s'branlent la nouille a longueur de temps.

ticedBZH

Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : esclave (travailleur)

Revenir en haut Aller en bas

[REV] L'actionnariat Empty Re: [REV] L'actionnariat

Message par patrice-merignac Lun 23 Mai - 19:57

la meilleur chose qui existe étant les scoop ou plus particulièrement les scic (Sociétés Coopératives d'Intérêt Collectif) car une entreprise ne peut pas vivre sans capital enfin ou bout d'un certain temps il y a une certitude existante qui dans le système actuel a fait exploser la chose et qui est le fond de commerce de la finance avec un système comptable en sus favorisant la non distribution de l'argent non distribué sous forme de salaire pas ou peu imposer et donc devenant inutile dans l'économie réel mais remise sur le marché lors d'opa le plus souvent et pas en centaine de millions mais en dizaine de milliards gonflant ainsi de suite la spéculation financière

et encore la je n'aborde nullement le sujet qui fait que les gros patrons puissent largement dans les bénéfices non distribues pour s'augmenter plus que le petit smicard en % et aussi s'attribuer des stocks options ou retraites parachutes

patrice-merignac

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : chomeur

Revenir en haut Aller en bas

[REV] L'actionnariat Empty Re: [REV] L'actionnariat

Message par coalize Lun 23 Mai - 21:00

Personnellement, je ne suis pas opposé à la notion d'actionnariat.

Par contre à l'actionnariat debridé, sans queue ni tête d'aujourd'hui, la je suis farouchement opposé.

En gros oui à l'actionnariat, non à la spéculation sur les valeurs du capital!
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

[REV] L'actionnariat Empty Re: [REV] L'actionnariat

Message par patrice-merignac Mar 24 Mai - 7:18

coalize a écrit:Personnellement, je ne suis pas opposé à la notion d'actionnariat.

Par contre à l'actionnariat debridé, sans queue ni tête d'aujourd'hui, la je suis farouchement opposé.

En gros oui à l'actionnariat, non à la spéculation sur les valeurs du capital!

oui à l'actionnariat mais aujourd'hui l'opacité est telle que c'est le monde de la finance qui gère les entreprises à plus de 90 % (par l’intermédiaire de tout les placement vendu pas le monde de la finance tel sicav fond commun de placement)

tout les gens ont hélas abandonné leur responsabilité sociale de leur placement dans les entreprises, qui peut aujourd'hui remettre en cause la chose personne du fait que personne ne saiT qui est pour un petit bout actionnaire de telle ou telle entreprise pas les petites mais les grosses celle ou les pdg se cooptent entre eux, et a part se remplir les poches n'ont pas de stratégie aucune de développement et n'hésitant pas à faire appel à l'état pour créer un maximum de richesse et se la partager en petit comité.

opacité qui interdit alors toute réelle intervention des actionnaires à beaucoup de décision dont la nomination des administrateurs , la rémunération des mandataires, la mise en place de retraite chapeau, de système de stock option de l'instauration de bonus etc.....

patrice-merignac

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : chomeur

Revenir en haut Aller en bas

[REV] L'actionnariat Empty Re: [REV] L'actionnariat

Message par coalize Jeu 26 Mai - 7:22

up!
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

[REV] L'actionnariat Empty Re: [REV] L'actionnariat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum