Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement

3 participants

Aller en bas

urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement  Empty urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement

Message par patrice-merignac Ven 27 Mai - 8:39

urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement parce que l'on ne peut avoir plus de 30 rassemblement en France plus de 5000 personnes aimant ça sur facebook et que ce soit pas le même discours partout et le meme type d'organisation de ceux ci par tous en évitant l'utilisation de certains mots pouvant amener un flou mais surtout faire que le mouvement va disparaitre de ce fait.

c'est pour cela qu'il faille que le manifeste soit sorti le plus vite possible, que même si nous sommes tous co responsable de faire grandir le mouvement il faille au minimum un certain nombre de personne en tant que responsable même si comme je sugerais cela se fassent de manière tournante, idem pour la communication et d'autre sujet ensuite a voir ensemble pour les actions a mener et comment en laissant alors un panel large suivant les lieux et personnes participantes car la nous avons de tout et de rien.

idem si les gens tractent il faut je pense quelque chose qui parle mais des trucs clean pas du che guevara a tout va des attaques contre une frange de société ou une autre.

j'ouvre le débat et peut être que le week end ou nous sommes plus ou moins libre enfin dans l'absolu plus nous permettra de réfléchir et que disons dire milieux de semaine prochaine nous ayons quelque chose qui tienne la route

patrice-merignac

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : chomeur

Revenir en haut Aller en bas

urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement  Empty Re: urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement

Message par Tomate Ven 27 Mai - 9:25

tout à fait d'accord, il y a urgence et les choses doivent être bien faites aussi.

Je pense qu'en France il y a des gens qui ont l'habitude de se coordonner au niveau terrain, local ET national + le web.

D'autres qui sont plus habitués à la com' web.

il y a un besoin d'harmonie dans tout ça

harmonie selon moi : laisser les expressions locales s'exprimer mais avoir une cohérence et ligne directrice.
c'est par la sensibilité commune qui émerge que ça va se faire, je pense

Tomate

Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Les tomates sont cuites, je répète...

Revenir en haut Aller en bas

urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement  Empty Re: urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement

Message par patrice-merignac Ven 27 Mai - 9:29

oui et rapidos au vu de dérapage de langage de celui de tract fait localement enfin beaucoup c'est la crédibilité du mouvement qui est en jeux même si la ou les gens se rassemblent ils peuvent adapter mais au minimum un cadre pas rigide mais qui soit souple mais qui se ressemble

patrice-merignac

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : chomeur

Revenir en haut Aller en bas

urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement  Empty Re: urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement

Message par Tomate Ven 27 Mai - 9:36

Il me paraît primordial de renforcer le message pacifique sur le site.

Les gens ont été divisés par la société actuelle, manipulés... Beaucoup sont en colère, ont été humiliés.

La réussite d'une réelle démocratie passe, selon moi, non pas à canalyser cette colère (comme certains grands syndicats le font, d'après les dires de certains !!) mais à la transformer en enthousiasme et joie créatrice.

Sinon, on va dans le mur.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Je poste ça dans la commission com'.

Tomate

Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Les tomates sont cuites, je répète...

Revenir en haut Aller en bas

urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement  Empty Re: urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement

Message par heyopibe Ven 27 Mai - 17:08

il faut informer, des liens vers des documents.

On a réuni :

- manifeste Democracia Real

- droits de l'homme

- conseil national Résistance

- ZAT / Hakim Bey (plus spécifique à notre projet : ZAT Ventoux)

à l'inverse, ne pas chercher à unifier car le mouvement doit vivre dans la diversité.

la non-violence s'apprend, car la violence d'état et des forces de l'ordre sont permanentes, en particulier sur les militants, ce qui rend d'autant plus difficile le pacifisme.

Le pacifiste n'est pas pour autant passif car les actions seront le reflet de nos revendications.

heyopibe

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : ventoux
Activité : autonome

Revenir en haut Aller en bas

urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement  Empty Re: urgent de creer cellule de coordination et structurer le mouvement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum