Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

+9
crapule31
Tomet jerry
Flaje Flyo
coalize
ptilio
Yuna68
reelledemocratie
patrice-merignac
yonosoy
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre le drapeau de la France sur le visuel?

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Vote_lcap28%Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Vote_rcap 28% 
[ 9 ]
Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Vote_lcap72%Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Vote_rcap 72% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par yonosoy Mar 24 Mai - 16:55

Le mouvement est un mouvement citoyen ni nationaliste ni cloisonné à notre propre système politique. Je propose donc qu'on retire le drapeau français du visuel.
Je le trouve négatif car il peut faire une corrélation avec la révolution française de 1789 qui a justement permis aux bourgeois de créer la représentativité et les démocraties manipulatoires que l'on connait, sans parler des significations nationalistes.
J'ai déjà posté plusieurs fois sur le mur de Reelle démocratie maintenant des messages contre cette apparition et on m'a répondu que c'était aux manifestants de voter.
Mais si c'est aux manifestants de voter, alors ce drapeau a déjà été voté par une assemblée? A moins que l'administrateur de la page se soit permis de le mettre arbitrairement...
Y-a un truc pas net, et face à la persistance du drapeau, j'organise un vote sur Internet, sur ce forum, au moins on verra la volonté des indignés français et étrangers quand à la communication du mouvement français.

yonosoy

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty je...

Message par rob 1 Mar 24 Mai - 17:03

je suis citoyen universel, je ne me limite pas a ma nationnalité.

rob 1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Invité Mar 24 Mai - 17:06

Suis pour le retrait du drapeau.

Le site espagnol illustré par des indignés dans la rue me semble plus fédérateur et plus fidèle aux idées du mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par patrice-merignac Mar 24 Mai - 17:12

j'ai dit pour mais peut être pourrait on alors y rajouter les drapeaux alors des autres pays au fur et a mesure et au centre le drapeau européen

je pense que nous ne pouvons pas faire abstraction au sol qui nous a vu naitre ou ou nous vivons.

patrice-merignac

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : chomeur

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par yonosoy Mar 24 Mai - 17:15

Mais quel rapport? Sais tu qu'à marseille 60% des troupes étaient espagnoles et 80% étrangères? Et vous là comme des gros beauf patriotiques vous voulez mettre un drapeau minable qui ne représente le pire comme le meilleur sur un mouvement citoyen mondial.... -_-'

yonosoy

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Invité Mar 24 Mai - 17:20

serait il possible d'échanger nos points de vue en se respectant?

ecouter l'autre, et lui répondre calmement quand on est pas d'accord avec ses idées serait un première révolution! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par reelledemocratie Mar 24 Mai - 17:21

Juste pour information, le drapeau ce n'était que pour signifier que ça correspond au mouvement en France.

Maintenant si on veut bien être en résonance avec le logo espagnol il faudrait faire comme ça (logo italien :)

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Wu2PBmQVH3ckgAAAABJRU5ErkJggg==
reelledemocratie
reelledemocratie
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Yuna68 Mar 24 Mai - 17:52

le fait que ce soit écrit en français suffit démontrer que le mouvement est français nan ?

perso je préfèrerai que le mouvement ait une dimension planétaire.

Yuna68

Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : Salariée

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par bast Mar 24 Mai - 17:55

Moi je trouve que l'on ne devrait pas laisser le drapeau aux faschos de tout bord. Des citoyens se sont battus avec ce drapeau, même si les bourgeois ont volé notre révolution. En effet des étrangers sont morts pour la France, pour ses valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité (même si il n'en reste plus grand chose) et c'est aussi ce que représente ce drapeau: une nation aux origines multiples et aux valeurs universelles. Il représente les droits de l'homme et du citoyen, ceux qui a permis un espoir pour les peuples Européens et pour ceux du monde entier. Voilà pourquoi moi je suis pour et ça n'a aucun rapport avec du nationalisme.

L'idée de plusieurs drapeaux peut être une bonne idée, bien que pour le drapeau Européen c'est aussi le symbole du libéralisme Européen donc sur ça je suis pas trop en accord ...

Maintenant de là à s'insulter pour un symbole je laisse ça à d'autre ...

bast
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par ptilio Mar 24 Mai - 18:01

Oui en effet le seul fait que ce soit écrit en français suffit, le drapeau n'est pas utile,

La question est aussi de savoir si le logo doit rester corporate avec le logo espagnol et italien ( même police, mêmes couleurs, avec "prenons la rue") ?

Parce qu'à ce moment là, il est inutile de rechercher une nouvelle identité, nous n'avons qu'à adapter les différents logos et affiches espagnoles qui sont disponibles sur ce site.

ptilio

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par yonosoy Mar 24 Mai - 18:07

Je pense que c'est ce qu'il faut faire, prendre exemple sur les visuels d'Espagne et d'Italie.
"Les nations ne sont que le résultat de la gouvernance et de l'uniformisation des peuples d'un espace donné dans le temps."
Si Paris dirigeait Barcelone depuis 150 ans Barcelone serait française.
La nation n'est qu'un fantasme et en faire un symbole c'est rejoindre des nationalistes.

yonosoy

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par coalize Mar 24 Mai - 18:47

Personnellement je suis pour : j'en ai marre que des extrémistes de tout bords (à l’extrême-gauche qui le renie et à l’extrême droite qui lui font porter des connotations dégueulasse) l'insultent et qu'on se réapproprie la signification première : la liberté du peuple français.

après pour le mouvement je suis contre... effectivement cela peut repousser des personnes qui auraient rejoint le mouvement sans.
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 45
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Flaje Flyo Mar 24 Mai - 18:52

Pour moi, il ne faut pas penser patrie, citoyen, pays. Les facteurs déterminants ne sont pas dans une limitation de frontières abstraites.
Il y a certes une culture et une identité française, tout comme il y a une identité corse, une identité familiale, une identité de quartier.

L'Histoire montre bien que ceux qui se sont trop attachés à un drapeau ont montré les pires dérives identitaires. Ne jouons pas le jeu des fascistes, ne nous attachons pas à un bout de tissu qui divise et dénigre.
Trop de sang coulé au nom de ce torchon.
Flaje Flyo
Flaje Flyo

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Caluire-et-Cuire (Lyon)
Activité : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par El Puchi Mar 24 Mai - 20:34

Je vais peut-être m'emballer un peu; mais à mon sens on a tous un peu "honte" de notre drapeau aujourd'hui tout comme de notre hymne... je ne pense pas que ce soit une tare de le dire.

El Puchi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Tomet jerry Mar 24 Mai - 21:36



Pour un drapeau universel, reprenant les drapeaux des pays acceptant la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen qui sera en 2011 ou 2012 !!




Tomet jerry

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : nouveau chomeur en attente de création de dossier ANPE depuis 3 mois.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par reelledemocratie Mar 24 Mai - 21:55

Vote sur la page facebook sans appel : 38 vote contre le logo avec drapeau - 2 pour
reelledemocratie
reelledemocratie
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Tomet jerry Mar 24 Mai - 21:58

Attendons d'avoir un pourcentage ? non ?

Tomet jerry

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : nouveau chomeur en attente de création de dossier ANPE depuis 3 mois.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par reelledemocratie Mar 24 Mai - 22:00

42 contre la présence du drapeau - 6 pour
reelledemocratie
reelledemocratie
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par coalize Mar 24 Mai - 22:02

reelledemocratie a écrit:42 contre la présence du drapeau - 6 pour

score sans appel au référendum du jour de 87,5% contre la présence du drapeau..

J'en ai marre c'est la 7eme election de suite que je me plante..je vote toujours pour les perdants!
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 45
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Tomet jerry Mar 24 Mai - 22:04

Un référendum qui ne prends pas en compte les millions qui peuvent encore voter pour oui ? ^^

Tomet jerry

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : nouveau chomeur en attente de création de dossier ANPE depuis 3 mois.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par reelledemocratie Mar 24 Mai - 22:05

Ahahah :D !

Attends le vote n'est pas finit.

55 contre - 7 pour
reelledemocratie
reelledemocratie
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Tomet jerry Mar 24 Mai - 22:14

Allez, plus que 42 000 000 - 62 :)

C'est le nombre de crétins qui ont votés en 2012, pardon, qui se sont fait encore ... ^^

Tomet jerry

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : nouveau chomeur en attente de création de dossier ANPE depuis 3 mois.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par crapule31 Mar 24 Mai - 23:54

POUR (mais de façon astucieuse)

amha le systême ne pourra pas attaquer publiquement des gens discutant des drapeaux à la main... maintenant cela implique d'être national ou international :)

c'est compliqué^^
crapule31
crapule31

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : aide comptable

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Tomet jerry Mer 25 Mai - 10:04

Moi, si j'ai à tenir quelque chose, cela sera une pancarte avec la déclaration des droits de l'homme.

Toujours fidèle :)

Tomet jerry

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : nouveau chomeur en attente de création de dossier ANPE depuis 3 mois.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par fr3d Mer 25 Mai - 13:33

entendons nous....

Mouvement mondial, ok, qui empêche de souligner que le mouvement francais en fait partie ? Le "drapeau" n'est pas "qu'"une image de la république, elle est aussi le symbole du territoire, de la langue.

Le drapeau, c'est aussi montrer que le mouvement est national, soudé et organisé.

J'ai lu en souriant un parallèle avec 1789, son auteur est dans le droit chemin, c'est effectivement un signe fort, une sorte d'appropriation qui passe par ce symbole au côté du mouvement. Un rappel que ce drapeau appartient au peuple francais et non a qui en voudra. Il est temps de se reaproprier ce drapeau et faire passer au travers lui NOS valeurs.

Pour ma part, il ne souffre aucune explication, le drapeau est obligatoire.

fr3d

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : a voir

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le drapeau français sur le logo?! Empty Re: Pour ou contre le drapeau français sur le logo?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum