Réelle Démocratie Maintenant ! Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Identité graphique du mouvement

+16
Bleaker
pierrot
LM
fr3d
Tomate
Pouhiou
El Puchi
ptilio
zul
ManuParis
samizdat
reelledemocratie
TeZeC
coalize
DRPARIS
Admin
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Identité graphique du mouvement

Message par Admin Lun 23 Mai - 14:45

Rappel du premier message :

edit 25 mai 2011 : images en lien.

Sujet où débattre de l'identité graphique du mouvement.

Ce qui existe

https://2img.net/r/hpimg11/pics/733903banniresite.png
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/248710_218635188165744_218389384856991_802839_3564697_n.jpg?dl=1
https://i.servimg.com/u/f20/16/50/98/00/prendl11.gif
Pas grand chose niveau français.

En espagne : http://democraciarealya.es/
Il y a ça :
http://democraciarealya.es/wp-content/uploads/tdomf/524/cartel%20galego3.jpg

Il y avait aussi des "Ya"dans des ronds jaunes sur une photo, c'était joli mais je retrouve pas.

Ce qu'on veut véhiculer


HEHEHE

Quels moyens ?


Les choses à respecter :
  • Une typo clean
  • Du jaune ? D'accord pas d'accord ?
  • Pas de drapeau de la France il parait.


Les éléments à créer :

  • Un logo
  • Une image promotionnelle pour remplacer l'actuelle sur facebook par exemple ...
  • Un fichier .psd pour que chaque ville fasse le sien



Essayons de réfléchir et d'éditer le premier post pour regrouper les idées.


Dernière édition par Admin le Mer 25 Mai - 16:21, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : lycéen

https://reelledemocratie.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas


Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par coalize Mar 24 Mai - 21:53

reelledemocratie a écrit:J'ai montré le logo sur la page facebook. Le visuel plait mais le slogan à la Obama pas du tout. Ils veulent plus de couleurs aussi apparemment.

oui, le "yes we camp" est non seulement réducteur, mais hors de propos...
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 45
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par ptilio Mar 24 Mai - 22:42

J'ai reppris l'affiche avec les changements proposés, voilà ce que ça donne:

Identité graphique du mouvement - Page 2 Affich10

Avec un petit logo pour facebook

Identité graphique du mouvement - Page 2 Fb10

ptilio

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par coalize Mar 24 Mai - 22:48

ptilio a écrit:J'ai reppris l'affiche avec les changements proposés, voilà ce que ça donne:

Identité graphique du mouvement - Page 2 Affich10

Avec un petit logo pour facebook

Identité graphique du mouvement - Page 2 Fb10

Ca rend mieux

il y a encore un je ne sais quoi qui fait pas tilt honnetement..

mais la il se fait tard, je te dirai ca demain, à tête reposée pour ma part
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 45
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par samizdat Mar 24 Mai - 22:51

Je l'avais mis sur facebook mais vous pensez pas que c'est mieux "Prenons la place" plutôt que "Prends la place" ??

1- Prends la place, ça fait vraiment "jeuniste", genre slogan NRJ...en mode "tu es jeune, je te tutoie"
2- Dire "Prenons", ça a un sens plus collectif, ça invite à rejoindre un mouvement, à se rencontrer... Ca n'invite pas à faire une action dans son coin. Je trouve ça plus positif et plus en rapport avec la dynamique actuelle

samizdat

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par coalize Mar 24 Mai - 22:55

samizdat a écrit:Je l'avais mis sur facebook mais vous pensez pas que c'est mieux "Prenons la place" plutôt que "Prends la place" ??

1- Prends la place, ça fait vraiment "jeuniste", genre slogan NRJ...en mode "tu es jeune, je te tutoie"
2- Dire "Prenons", ça a un sens plus collectif, ça invite à rejoindre un mouvement, à se rencontrer... Ca n'invite pas à faire une action dans son coin. Je trouve ça plus positif et plus en rapport avec la dynamique actuelle

y a pas photo..

entre les deux, "prenons" c'est bien mieux!
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 45
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par ptilio Mar 24 Mai - 22:59

Bon, on pourra voir ça demain, en effet. En tout cas, je crois que c'est plus compliqué que je ne le pensais, de créer une nouvelle identité, c'est qu'il y a beaucoup de monde à satisfaire! Tant mieux :)

En tout cas, comme je l'ai dis sur le post, concernant le drapeau, nous pouvons toujours reprendre les l'identité du mouvement espagnol, car tout est disponible sur leur site il suffirait juste de remplacer "toma la calle" par "prends la place" ou "prenons la place" et "!indignados!" par "indignes" ou "tous indignés".

ptilio

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par El Puchi Mar 24 Mai - 23:11

et "trouve ta place" ??? ça ne peut pas marcher???

La ça évoque une recherche citoyenne; "on ne peut pas se mobiliser pour vous, on ne peut pas vous informer pour vous"

El Puchi

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2011
Activité : Chômeur

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par Pouhiou Mer 25 Mai - 0:24

Plie ton canapé et prend la rue.
Descend ton sofa sur la place.
...
Un concept avec le côté rassurant de ces camps qui ne sont pas des manifs, mais des salons où l'on cause... ?

Quant à "indignéEs" n'oublions pas de parler masculin/féminin ^^ !
Pouhiou
Pouhiou

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Ariège, sud de Toulouse
Activité : Auteur

http://www.pouhiou.com

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty typo toma la calle

Message par 8119 Mer 25 Mai - 2:40

quelle est la typo utilisée de TOMA LA CALLE ?

8119
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par Admin Mer 25 Mai - 8:01

Je pense qu'il faut (comme les italiens et les anglais) reprendre le visu espagnol et la même typo !!

C'est Capture It et elle est dispo ici : http://www.dafont.com/capture-it.font

J'essaye de faire un truc rapide.
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : lycéen

https://reelledemocratie.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par coalize Mer 25 Mai - 8:47

El Puchi a écrit:et "trouve ta place" ??? ça ne peut pas marcher???

c'est à double tranchant je pense..

1. Ca parait efficace le jeu de mot
2. Dans un second temps "trouver ta place", ca peut signifier que tu n'es pas le bienvenu dans les places existantes..
coalize
coalize

Messages : 461
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 45
Localisation : 93
Activité : Ingénieur en mathématiques

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par samizdat Mer 25 Mai - 8:58

Qu'est-ce qui vous déplait dans "prenons la place" ?

samizdat

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par reelledemocratie Mer 25 Mai - 9:32

Nan tout va bien dans le slogan "prenons la place" elle parle de "trouves ta place"
reelledemocratie
reelledemocratie
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par Admin Mer 25 Mai - 9:34

Identité graphique du mouvement - Page 2 Affich10

Je voyais plutôt dans ce genre là moi !!

Petit truc rapide, si vous aimez comme ça je peut vous passer le .psd ou le modifier !!

Vous en pensez quoi ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : lycéen

https://reelledemocratie.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par samizdat Mer 25 Mai - 9:38

J'aime bien

Quelques remarques :

- mettre : www au lieu de http
- Je suis pas fan de la police "prenons la place". En plus, ça fait 3 polices différentes sur un même support..C'est pas l'idéal.

samizdat

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par Admin Mer 25 Mai - 9:42

Heu pour la typo je suis d'accord et je t'avoue que je l'ai un peu fait à l'arrache parce que personne était d'accord sur un slogan.

Par contre pour le www je suis pas d'accord, je trouve que http:// ça le fait mieux et puis le "www" ça disparaît de plus en plus sur le web !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : lycéen

https://reelledemocratie.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par Tomate Mer 25 Mai - 9:46

maintenant n'a qu'un sel n ! :-)

Tomate

Messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : Les tomates sont cuites, je répète...

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Proposition d'1 Tee-Shirt

Message par Zigalou3 Mer 25 Mai - 11:19

Salut à tous,

Afin de faire de la communication, pourquoi ne pas porter un Tee-Shirt, dans n'importe quel endroit où nous nous trouvons. Ainsi dans le train, le RER, le TRAM, le BUS, dans la rue, partout nous diffusons. En + cela nous permettrait de nous reconnaître et de faire connaître notre mouvement.

J'en ai dessiné un que je vais soumettre, ce soir à l'AG de Bordeaux.
Si quelqu'un veut le connaître (je ne vois pas où je peux joindre ce fichier), qu'il n'hésite pas, je lui envoie.

Mon mail: zigalou33@hotmail.fr

Qu'en pensez-vous?

A+ Camarades

Zigalou3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par ptilio Mer 25 Mai - 12:19

Identité graphique du mouvement - Page 2 Affcih10

En suivant la typo espagnole, ça donne ça, c'est vite fait, j'ai pas bien fait l'adresse, mais c'est juste pour voir ce que ça peut faire avec "prenons la place".

Perso, j'aime bien, mais il faut se mettre d'accord sur ce qu'on met en dessous, et si nous mettons "réelle démocratie maintenant".

ptilio

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par samizdat Mer 25 Mai - 12:20

C'est mieux.
Par contre, effectivement, à la place de "Indignés", je mettrais "réelle démocratie maintenant"

samizdat

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par ptilio Mer 25 Mai - 12:38

Identité graphique du mouvement - Page 2 Affcih11

On peut faire comme ça sinon, ne pas tenir compte du "démocratie réelle maintenant", je ne l'ai pas encore modifier, c'est surtout un essai pour le slogan.

ptilio

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par samizdat Mer 25 Mai - 12:40

Pourquoi pas. Mais ca fait du coup peut être beaucoup d'info/slogan : Prenons la place/indignes/Relle Democratie maintenant

Perso, j'enleverais "Indignés"

Mais si vous décidez de garder les 3 sur le support, alors effectivement, c'est bien mis en page !

samizdat

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2011
Activité : travailleur

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par ptilio Mer 25 Mai - 12:53

Oui c'est vrai que ça fait beaucoup. Mais je pense que prenons la place tout seul ça fait vide, les espagnols eux ont la date du 15 mai en dessous, parce que le mouvement était prévu au moins deux mois à l'avance est a démarré le 15 mais, pour notre mouvement nous n'avons pas de date symbolique.

Autre possibilité, nous pouvons le personnaliser, pour chaque ville. Ici en exemple, Paris.

Identité graphique du mouvement - Page 2 Captur13

ptilio

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par fr3d Mer 25 Mai - 13:15

bonjour,
je peux peut être vous aider... je suis graphiste depuis 20 ans pour de grandes agences de comm, on va dire que c'est un domaine que je maitrise.

Je pense que vous allez beaucoup trop vite en besogne, une communication de masse ne s'improvise pas sur un forum à coups d'échanges de slogans (sans vouloir offenser personne) un peu à l'arrache ou en faisant du vent sur les couleurs ou la typo.

Pour commencer avant de penser "maintenant" il faut penser "demain", se servir des expériences des autres. Ainsi le mouvement espagnol doit nous inspirer mais doit aussi nous mettre en garde >> centralisation de la communication.

Il faut savoir parler à la ménagère de 50 ans et celle-ci a du mal avec les mots comme "révolution" ou "prenons la place" qui a des connotations pas vraiment sécurisantes pour elle et ses enfants.

Je vous conseil donc d’éviter d'utiliser des formules "spectaculaires" sans en maitriser tout le sens et les implications et d'avoir un réel axe de travail basé sur une communication de masse. Et parler aux masses, c'est employer un langage qu'ils comprennent, pas dont ils ont peur.

fr3d

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2011
Activité : a voir

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par ptilio Mer 25 Mai - 13:41

Ok, oui je suis d'accord avec vous, c'est sûr c'est un peu de l'impro. Mais, nous n'avons pas le choix, le mouvement a été lancé en Espagne bien avant le 15 mai, lorsque je suivait le mouvement portugais, en mars, l'identité des espagnols était déjà créée.

Pour nous, le mouvement est déjà lancé, donc soit nous créons une identité temporaire, qui se calque sur l'identité espagnole. Ou nous en créons une nouvelle mais cela va prendre beaucoup de temps.

ptilio

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011
Activité : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Identité graphique du mouvement - Page 2 Empty Re: Identité graphique du mouvement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum